Consultez tous les articles publiés le jeudi 5 septembre 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 9
Année :
Mois :
Jour :
Le 30 août, la Communauté de communes Aubrac Carladez Viadène informe des premiers signes de fragilité du Siniq. Pour préserver le cours d'eau, le niveau “Vigilance” entre en vigueur.
Le 5 août dernier, un premier foyer de FCO (fièvre catarrhale ovine) sérotype 3 a été confirmé en France dans le département du Nord. La semaine dernière, un premier foyer de MHE (Maladie Hémorragique Épizootique) a été confirmé en Aveyron. Les syndicats FDSEA et JA Aveyron alertent la préfecture.
Le 17 août était célébré le mariage de Nina Puech, responsable qualité et administrative et de Valentin Pouget, chef d'entreprise de la Maison Pouget à Pruines. Le mariage civil a eu lieu à la mairie de Golinhac.
Après trois mois de pause estival, les Randonneurs de la Viadène reprennent leurs activités ce week-end : direction le Larzac.
Jeudi 22 août, notre village a eu le plaisir de recevoir la visite de Mme Véronique Ortet, Secrétaire générale de la Préfecture et Sous-Préfète de l'arrondissement.
La saison estivale touche à sa fin et, ce lundi 26 août, Nèl donnait un concert dans le cadre des animations estivales proposées par la Mairie.
Pour la 24 année, les anciens présidents des amicales aveyronnaises se sont réunis pour leur repas annuel, cette année à La Vitarelle, le jeudi 22 août.
Jean-Claude Antakli, écrivain-biologiste, sera au Centre Culturel Leclerc à Onet-le-Château ce vendredi 6 septembre, de 10h à 18h, pour dédicacer ses deux derniers ouvrages, “Itinéraire d'un chrétien d'Alep”, dont c'est déjà la sixième édition, et “Dieu Existe”.