Consultez tous les articles publiés le jeudi 5 septembre 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 2
Année :
Mois :
Jour :
La rentrée des classes à Palmas et Cruéjouls reflète le dynamisme de la commune, avec ses deux écoles et une augmentation des effectifs : 69 élèves sont scolarisés sur la commune.
La rentrée scolaire s'est passée sereinement avec un effectif en hausse, 60 élèves, et malgré la montée d'un gros effectif en sixième.
Le collectif du Toulet, créé en juin dernier suite à une réunion du conseil municipal à l'ordre du jour de laquelle était inscrit le classement en zone artisanale de parcelles composant le pré de Toulet, entre la Maison d'Accueil Spécialisée et la RD987, à l'entrée de Saint-Côme (lire nos éditions des 30 mai et 13 juin dernier), s’adresse au conseil municipal et informe ses membres de l’évolution de ses actions.
Dans la valise de nos abonnés... le Bulletin passe en Suisse !
Samedi 10 août, Damien Burguière et Manon Solignac se sont dit “oui” à Sainte-Eulalie.
Reprise des séances de yoga avec l'association de Yoga du Nord-Aveyron, à Espalion et Bozouls.
Lundi 2 septembre, c’était la rentrée pour les 23 écoliers saint-laurentais de l’école publique du village et le corps enseignant.
Marie Coumes et Laurent Cavalié sont allés à la rencontre des anciens militants des Comités d’Actions Viticoles de l’Aude. De leurs témoignages est né un spectacle saisissant à découvrir ce 11 septembre à La Maison du Causse de Bezonnes, à 19h.
Entre tourisme industriel et écoresponsable, mise en valeur de la littérature gévaudanaise, valorisation de l’artisanat lozérien et des traditions folkloriques, Lozère Estivale/Prix du genêt d’or 2024 fut une «première» encourageante pour le nouveau président de l’ALP, René-François Bernard. Préparée par l’équipe du bureau et particulièrement par son président d’honneur, Jean-Pierre Bonicel, la rencontre annuelle : Lozère Estivale/Prix du Genêt d’Or fut appréciée par une centaine de Lozériens de Paris et du Pays, jeudi 8 août 2024, dans le bel et confortable espace Georges Frêche, à Mende.
Lundi 2 septembre au matin, les élèves ont repris le chemin de l’école publique. Pour cette rentrée 2024, l’établissement compte une quinzaine d’élèves.