Consultez tous les articles publiés le jeudi 5 mai 2022 sur Bulletin d’Espalion. | Page 9
Année :
Mois :
Jour :
A l'occasion de l'anniversaire du jumelage entre les villes de Tauste et d'Espalion, le deux mai 1982, l'ancien maire de la cité aragonaise, Victor Angoy Sancho, nous a fait parvenir le texte ci-dessous que nous reproduisons dans sa langue d'origine. L'occitan et le castillan étant deux langues proches, nous n'avons pas jugé nécessaire de fournir une traduction, tant la teneur de cet appel à l'union, à la collaboration et à la fraternité entre nos deux villes tombe sous le (bon) sens.
«C'est impressionnant le nombre de vélos qui passent chaque jour entre Marvejols et Bourgs-sur-Colagne !» constate Michèle Castan, maire déléguée de Chirac. L'élue, qui aussi en charge du dossier mobilité pour le Parc naturel de l’Aubrac, est une observatrice des pratiques sur le territoire.
La cour d’honneur de la caserne Béteille, à Rodez, était le théâtre d’une remise de décorations, mercredi 13 avril, par le général de division Charles Bourillon, commandant la Région de gendarmerie d'Occitanie, commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Garonne, ainsi que par Valérie Michel-Moreaux, préfète de l'Aveyron et par le colonel Yann Fagard, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l'Aveyron.