Consultez tous les articles publiés le jeudi 4 avril 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 9
Année :
Mois :
Jour :
Un peu comme dans la chanson de Brassens «il suffit de passer le pont» pour convoquer à nouveau le temps du bonheur, quelque part à l’aune de l’enfance et de ces repas dominicaux qui réunissaient, au temps des pièces montées et des interminables pouss’café, le pépé, la mémé, tontons, tantines, cousins, cousines et autres lointains apparentés. Là, au Pont de Gournier, pour Pâques, pour l’Ascension, le jour de la fête votive, pour les communions, les baptêmes, pour fêter la fin de la saison des foins ou celle des moissons.
Un sport originair du Japon fera son apparition à Mende, ce 25 mai : l'Ekiden. Rencontre avec celui à l'originie du projet : Yannick Valinas.
Les écoliers ont découvert le caractère commémoratif des hommages qui se déroulent au monument aux Morts. Un temps d'échange autour de la Mémoire et de la citoyenneté.
C'est entre la zone artisanale dite de La Rouniouse et le lotissement de Sansard qu'elle devrait trouver sa place. Si le projet est bien avancé sur le papier et dans son coût, il reste à informer les futurs voisins, promesse faite par le premier magistrat lors des vœux. Engagement tenu, c'est déjà bien.
En séance inaugurale des 10 ans de l’Orgue, les Rencontres Musicales du Pays d’Entraygues ont choisi des musiques de films avec un Trio de piano, violon, et violoncelle pour introduire le festival “Cinéma et orgue” qui réunira six musiciens sur trois jours.
L’histoire rocambolesque des fanfares et d'un chef d’orchestre un peu farfelu qui dirige une compagnie éphémère… C'est une histoire de la musique de rue qui vous est proposée, en images, musique et video ce samedi 6 avril.
Chaque jour qui passe nous invite au jardin. Les températures clémentes réchauffent la terre et les plantes en place nous offrent leurs bourgeons. Les tâches sont nombreuses pour le jardinier. Alors, ne perdons pas de temps !
Waku waku est une onomatopée japonaise qui exprime l’excitation. Suzuki va-t-il faire exploser les ventes de sa nouvelle Swift avec un prix de lancement attrayant fixé à 17.790 € ?
La séance du conseil communautaire de la communauté de communes Comtal Lot et Truyère du lundi 25 mars s’est déroulée, pour la première fois, dans la nouvelle salle du conseil communautaire du bâtiment de la com'com à Espalion. Cette séance comportait notamment le vote du budget.