Consultez tous les articles publiés le jeudi 4 janvier 2024 sur Bulletin d’Espalion.
Année :
Mois :
Jour :
L’idée de base : entretenir au mieux les sentiers, itinéraires, balades, et l’accès à une nature sauvegardée. Par-dessus tout, l’idéal recherché est de rassembler tous les usagers des chemins : communes, agriculteurs, randonneurs réguliers, touristes, VTT, trial, quad et buggy, chasseurs, etc.
Il y a 100 ans, que se passait-il à Espalion ? Augmentation du prix du lait, chemin de fer, foire et faits divers... Retour en 1924.
Ces zones humides, classées Natura 2000, constituent l’habitat de plusieurs espèces patrimoniales telles que le flûteau nageant, une plante aquatique rare et protégée. Ces travaux «marquent un vrai point de départ de la restauration des tourbières sur le secteur».
Si tout le monde connaît la galette des rois que chacun aime déguster le jour de l'Épiphanie et, parfois, bien après — nos boulangers-pâtissiers jouant d'ailleurs les prolongations tout au long du mois de janvier et devançant quelquefois l'appel dès la fin décembre — savons-nous exactement d'où vient cette tradition et ce que représente ce gâteau ? Autant de questions auxquelles Pascal Cazottes va s'efforcer de répondre…
Lundi 18 décembre, la restitution de l’opération País, menée par l’Institut Occitan de l’Aveyron (IOA) sur le territoire des 21 communes de la Communauté de communes Comtal, Lot et Truyère, a été présentée au public dans la salle du cinéma Rex d’Espalion, où les 250 personnes présentes ont pu découvrir l’ouvrage “País” et assister à la projection du film “Bougnats”.
Le conseil d'administration du Centre de soins à domicile a procédé à l'installation d'un défibrillateur automatique externe. Un appareil qui offre de grandes chances de survie lorsqu'une personne est victime d'un arrêt cardio respiratoire.
Les conséquences de la consommation de tabac, que ce soit par le biais de cigarettes traditionnelles, de tabac chauffé ou de la vape, sur la langue et de manière générale les muqueuses buccales sont souvent méconnues. Les explications de Pr Jean-Christophe Fricain, responsable de la consultation de médecine buccale au CHU de Bordeaux.