Consultez tous les articles publiés le jeudi 3 août 2023 sur Bulletin d’Espalion.
Année :
Mois :
Jour :
À Saint-Côme ce dimanche 6 août, deux vide-greniers vous attendent, dans le bourg et au couvent de Malet. Vous pourrez également découvrir une promenade dans le vieux Saint-Côme au fil d'une exposition au fil des rues.
Fanny Chayrigues et Julien Galdemar ont été sacrés champions de France 2023 sur les terrains de la Mosson à Montpellier. Pour Julien Galdemar, c'est le deuxième titre consécutif.
Jean Bonnaterre, à la tête du Bulletin depuis 31 ans, passe la main...
Depuis une semaine, L’Abeille de la Ternoise détient 100% du capital du Bulletin d’Espalion. Présentation.
Du 4 au 7 août, la foule des grands jours est attendue dans les allées du Foiral pour suivre les prestations de milliers de pétanqueurs, dont la plupart sont des champions de l'Hexagone et de l'étranger.
Agriculture La sous-préfète de Millau est allée à la rencontre d’agriculteurs dont les troupeaux ont subi des attaques ces dernières semaines. L’occasion pour eux de demander «plus de réactivité et de moyens».
Depuis le mois de juin 2022, les bénévoles de l’Association pour la sauvegarde du patrimoine de Cohulet, sur la commune de Bessuéjouls, travaillent d’arrache-pied pour redonner à l’église Saint-Saturnin son faste et ses parures d’antan.
Le Collectif des “Paysans sensibles” a appelé à manifester à Nasbinals, samedi 29 juillet dernier (lire ci-contre), pour protester contre le classement dans le cadre de la PAC (Politique agricole commune), d'un grand nombre de prairies en catégorie “sensible”. À ce sujet, ils ont diffusé le communiqué que nous publions ici.
Samedi dernier, 29 juillet, une centaine d’éleveurs se retrouvaient autour de la place du Foirail à Nasbinals pour manifester leur colère face une directive leur interdisant de toucher aux prairies dites sensibles dont ils sont propriétaires. Barrages filtrant, signature de pétition, défilé d’élus et pique-nique au programme.