Consultez tous les articles publiés le jeudi 2 novembre 2023 sur Bulletin d’Espalion. | Page 9
Année :
Mois :
Jour :
Les édiles des Villages fleuris cantaliens sont donné rendez-vous à Fridefont pour la lecture du palmarès du Concours de Villes et Villages fleuris 2023 du Cantal. En la salle des fêtes du bourg, après le propos d'accueil du maire Pierre Chassang, se tenait la remise des prix à laquelle assistait Bruno Faure, président du Conseil départemental, qui préside également le jury.
Dans la valise de nos abonnés.
Les Florentines, de Florence Castelbou. Les coups de cœur en Aveyron et ailleurs de Florence Castelbou, originaire de Saint-Geniez d'Olt, dont les textes et photos sont publiés sur Instagram (Les Florentines).
Gestion des réservations, accueil des voyageurs, ménage et blanchisserie… Depuis l’émergence des locations meublées à courte durée, Airbnb, Booking et autres, un nouveau marché se déploie : la conciergerie. Une activité qui tend à se développer en Aveyron.
En France, entre 600 et 700 bouilleurs ambulants seraient encore en activité. De l'automne au printemps, ces artisans transforment les fruits des particuliers en eau-de-vie. Longtemps éléments habituels du paysage rural, il est maintenant bien difficile de les trouver en Aveyron.
Aujourd’hui, nous nous penchons sur l’église Saint-Pierre et Saint-Paul de Toulongergues, un édifice préroman sis sur le territoire de la commune de Villeneuve d’Aveyron. Ce monument, à la riche histoire, possède quelques vestiges de fresques assurément dignes d’intérêt.