Consultez tous les articles publiés le jeudi 2 mai 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 16
Année :
Mois :
Jour :
Samedi 11 mai, l'Abbaye Notre-Dame de Bonneval accueille en son sein un concert donné par la chanteuse Nicolle Uzan et le guitariste Maurice Delaistier.
Le 8 mai 2024, les cérémonies des 80 ans du massacre de Sainte-Radegonde auront un air de jamais-vu. Trente stèles réalisées par de jeunes élèves à la mémoire des trente otages, résistants et maquisards fusillés le 17 août 1944 par des soldats de la Waffen SS seront présentées pour la toute première fois aux officiels. Un projet éducatif audacieux porté par les autorités.
Après avoir brillamment remporté le championnat départemental en Aveyron, puis le championnat d'académie à Carmaux, quatre élèves du collège de la Viadène ont donc acquis leur précieux sésame pour participer au championnat de France de Run and Bike - Duathlon en Corse !
«Une première mondiale.» Ce 27 avril, “Le battement d'aile du papillon” a été joué pour la première fois à Sainte-Geneviève sur Argence. Santé mentale, physique et sociale, la pièce évoque avec humour et délicatesse les risques auxquels sont confrontés les actifs agricoles.
L’assemblée générale de l’association des Paniers s’est tenue à la salle des fêtes sous la coprésidence de Pascale Terrisse et de Guylène Descœur, en présence d’Isabelle Lemaire, maire, et de Vincent Descœur, député.
Depuis un quart de siècle, l’association Classe 69 du secteur Montsalvy-Le Fel, élargie à d’autres communes du nord de la Châtaigneraie, multiplie les animations festives. La dernière en date avait pour cadre la salle de la Vidalie à Arpajon-sur-Cère. L’équipe du président Roland Daudé avait fait un choix judicieux en invitant la troupe des Chanteurs d’Olt. L’ovation qui a été réservée aux sept hommes et aux quatre femmes par les quelque 200 spectateurs était plus que méritée.
Trente-six stagiaires en vannerie venus de 13 départements ont travaillé pendant trois jours le châtaignier, l’osier, la paille, le rotin et le tissu sous la conduite d’une vingtaine de formateurs. Les ateliers les plus fréquentés étaient l’atelier “arceaux” et l’atelier osier.
Ce vendredi 3 mai, à 19h, le collectif Yolerance présente à l'auditorium de Conques, “L'Oignon”. Avec poésie et délicatesse, cette pièce de théâtre s'empare d'un sujet encore trop méconnu : l'amnésie traumatique.