Consultez tous les articles publiés le jeudi 1 août 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 6
Année :
Mois :
Jour :
Chaque été, la section “Pas à Pas dans l’histoire” du Foyer rural propose des visites aux flambeaux dans Estaing. Ces déambulations au cœur du bourg moyenâgeux permettent aux visiteurs de découvrir les ruelles, l’architecture des bâtiments, mais aussi l’histoire de personnages célèbres. Un rendez-vous qui a lieu tous les jeudis soir en juillet et août.
Même l’école Calandreta était au festival Nov’Estivada, entre autres, pour honorer un partenariat durable avec la coopérative Jeune Montagne sur fond d’aligot saucisse ! À Sébazac, vendredi 26 et samedi 27 juillet, le parc arboré de La Doline s’est vite transformé en un village occitan, où plus de 1.500 personnes ont fait vivre la première édition de la Nov’Estivada autour de l’association La Gardarem, forte déjà de 200 adhérents alors qu’elle a tout juste un an d’existence.
Au cours du dernier week-end, l’artiste Monique Cammas a exposé ses œuvres dans la Galerie Bouldoires de la rue de la Grave. Une très belle exposition de peintures et de porcelaines que le public peut encore aller librement découvrir.
Samedi 27 et dimanche 28 juillet, sous une belle chaleur estivale, 13 joueuses, dont trois Espalionnaises, se sont affrontées sur les courts du Foiral lors d’un Tournoi Multi Chances (TMC) organisé par le club.
Une quarantaine d'enfants ont découvert le centre de secours de Bozouls.
Amandine, Laurent et Jean-Pierre de l’ensemble Éclipse ont animé sans discontinuer la deuxième soirée des Terrasses musicales du jeudi 25 juillet.
Du vendredi 19 au dimanche 21 juillet, neuf enfants âgés de six à huit ans du groupe Scout de Rodez ont partagé un formidable week-end entre Farfadets, c’est-à-dire la branche des plus jeunes Scouts et guides de France. Pour certains d’entre eux, c’était leur première participation. En présence de nombreux parents, les “Farfadultes”, ils ont installé leurs quartiers au Mas, près de Sainte-Geneviève-sur-Argence.
C'est avec une fierté bien justifiée que la directrice Sandrine Garriguet a annoncé que l’Ensemble Scolaire Immaculée Conception avait atteint cette année des taux de réussite exceptionnels de 100% au Diplôme national du brevet ainsi qu’au Baccalauréat général.