Consultez tous les articles publiés le jeudi 1 août 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 10
Année :
Mois :
Jour :
Ce lundi soir 22 juillet, curieux et amateurs d'anecdotes ont participé à une visite de Chaudes-Aigues “pas comme les autres” avec une guide-conférencière-actrice.
Comme chaque année, dimanche 21 juillet, les associations du village et la Mairie organisaient ensemble le traditionnel vide-greniers de l'été dans les rues et les places du village.
Le centre de loisirs les P'tits Loups et le Club ados proposent des activités aux plus jeunes et aux adolescents. Ces derniers ont mis la main à la patte pour financer leurs futures activités.
Durant l'été, la Mairie organise plusieurs journées brocante vide-greniers. Celle du mois de juillet a attiré de nombreux exposants installés dans les rues du village.
Crée en 2009 par des passionnées du Twirling baton, “Les Baguettes magiques de Gabriac” ont organisé leur représentation de fin d'année, samedi 15 juin, dans la salle des fêtes de la commune. Une soirée destinée à soutenir l'aide alimentaire.
Cette année encore, les événements du festival Opus12 ont affiché complet, qu'il s'agisse du concert du 20 juillet à Saint-Amans ou de la “réception” très XIX siècle, et en musique, du lendemain à Florentin (lire par ailleurs).
Avec la collaboration de la médiathèque et de la commune d’Estaing, l’association Monde et Multitudes avait programmé la projection du film d’Ivan Calbérac “N’avoue jamais”. Cette séance s’est déroulée en plein air, mardi 23 juillet, sur le foirail d’Estaing, où un public nombreux s'était réuni.