| Page 6
Qui n’a jamais rêvé de partir à l’aventure au pays des kangourous ? Petite virée en compagnie de Justine et Guillaume.
Les Amis Voyageurs en Aveyron, du Rouergue et d'ailleurs, rentrent très enchantés de ce formidable voyage dans un pays à la culture et l'histoire si riche et un accueil remarquable, bien loin de tous les clichés médiatiques qui ne donnent pas la vision réélle de l'Iran qui ne laisse pas indifférent.
25.000 km, dont 19.000 en stop, le tout en 383 jours, avec un peu moins de dix euros chacun par jour, c'est une partie du bilan de la virée sud-américaine de Loïc et Léna.
Presqu’île entre les profondes vallées du Lot et de la Truyère, l’Aubrac est depuis le 23 mai dernier le 53e Parc Naturel Régional de France. À cheval sur les départements de l’Aveyron, du Cantal et de la Lozère, le haut plateau déploie des paysages d’origine volcanique qui déclenchent, comme l’écrit Julien Gracq, «un vertige horizontal». La départementale 52, en Lozère, à une encablure de l’Aveyron, offre les plus beaux panoramas de l’Aubrac, comparés aussi bien à la steppe mongole qu’aux landes écossaises.
Le 15 novembre dernier, je me lançai avec mon amie dans une aventure qui me tenait à coeur : découvrir en auto-stop ce continent mythique qu'est l'Amérique du Sud. Deux mois se sont maintenant écoulés, et déjà bon nombre de rencontres et de paysages magnifiques ont illuminé notre périple. Cette chronique a pour but de résumer ce voyage, durant lequel, même au milieu de la pampa d'Argentine, on retrouve la solidarité et les valeurs aveyronnaises.