Retrouvez les actualités Sports avec le Bulletin d'Espalion | Page 7
Dimanche 16 juin, le Vélo Club d’Espalion organise la 25 édition de sa Randonnée cyclotouriste des Monts d’Aubrac.
Ce samedi 1 juin, le XV cadet jouait la demi-finale du championnat d'Occitanie contre la formation de l'entente Capestang-Puisserguier / Ouveillan-Cuxac-Sallèles sur le terrain tarnais de Saint-Juéry.
Samedi 25 mai s’est déroulé le tournoi régional de Cahors pour les minimes, cadets, juniors, seniors et vétérans. Huit judokas espalionnais avaient fait le déplacement en pays cadurcien.
Samedi 25 mai, le gymnase intercommunal et le HBCE accueillaient les 1/4 et 1/2 finales régionales des U18 garçons. Les jeunes espalionnais n'ont pas démérité dans cette compétition de très haut niveau.
Le nouveau comité de direction a dû faire face à la mi-saison au départ de son encadrant sportif, ce qui a remis en cause le bon déroulement des activités du club. Mais tout a été mis en œuvre pour assurer le bon déroulement de la période estivale et de la saison prochaine.
En 8 de finale du championnat de France, le XV fanion s'est imposé 29-19 face à Bédarieux sur le terrain de Millau. Ils sont qualifiés pour les 1/4 de finales qui les opposeront à Millas (Pyrénées-Orientales) le dimanche 9 juin. Ce sera d'ailleurs la première fois que le club prolongera sa saison aussi loin dans le temps et aussi loin en championnat de France.
Cheville ouvrière du Judo club d’Espalion, au sein duquel il est actuellement responsable technique et professeur diplômé, après en avoir été son président durant plusieurs années, Roland Girbal n’a jamais cessé de pratiquer assidûment le judo afin de faire constamment évoluer ses techniques et son niveau. Un parcours de lon gue haleine qui vient de lui permettre d’accéder au grade de ceinture noire 4 Dan.
Ce dernier week-end, les formations du RCENA ont bien répondu présent et avec la victoire se sont qualifiées pour le tour suivant : demi-finale du championnat d'Occitanie pour le XV cadet et 8 de finale du championnat de France pour le XV fanion senior.
L'USE, après la fin de saison qui voit ses deux équipes terminer 7 au classement de leurs championnats respectif, s'apprête à fêter un siècle d'existence et de ballon rond à la fin du mois de juin.