Retrouvez les actualités Sports avec le Bulletin d'Espalion | Page 12
C'est à l'issue d'un match un peu fou qui s'est soldé par une séance de tirs au buts que l'équipe fanion de l'USE a décroché sa qualification pour la 1/2 finale de la Coupe de l'Aveyron. Les Espalionnais rêvent déjà d'une nouvelle finale en cette année de centenaire de leur club.
Belle opération du XV fanion du RCENA qui, lors du seul match de la poule 6 (match reporté), l'a emporté à Carmaux 19-10 avant l'ultime déplacement à Lisle-sur-Tarn.
Après avoir remporté le championnat départemental de cross-country dimanche 14 janvier à Villefranche-de-Rouergue, en catégorie cadets, Oscar Cransac-Chayrigues a disputé le championnat régional, dimanche 28 janvier à Lau Balagnas, près d'Argelès-Gazost (Pyrénées Atlantiques), où il s'est classé deuxième.
Ce dimanche 18 février, sur le terrain de Perse, ceinturé par un public des plus nombreux, les formations I et II du RCENA recevaient leurs homologues cantalous du club maursois de Châtaigneraie.
Depuis deux ans, une opération natation lancée par deux maîtres-nageurs permet d'allier apprentissage, pratique sportive et initiation au secourisme.
Toutes les équipes d'Espalion Aveyron TT ont dû être remaniées, parfois au dernier instant, pour cause de nombreuses absences à l'occasion de cette troisième journée du championnat par équipes.
Entraînement collectif et galette des rois étaient au programme du Judo Club mercredi 7 février au dojo Claude Fixes.
Ce dimanche 11 février, on pouvait craindre le déplacement tarnais de Rabastens mais, finalement, les deux formations du RCENA l'ont emporté et se retrouvent chacune en tête de leur poule.
Samedi 10 février, 8 formations du HBCE étaient en lice avant la pause des vacances, dont 3 à domicile. Les équipes seniors 1, garçons et filles, se sont inclinées, un peu contre le courant, mais le club a enregistré 5 victoires dans les autres catégories.
Les samedi 3 et dimanche 4 février ont été riches en ce début d'année pour toutes les équipes du HBCE, qui ont fait le plein de victoires pour le club espalionnais, en s'imposant dans 9 rencontres, des moins de 11 ans à l'équipe fanion. Le pompon de l'ambiance à domicile revenant aux moins de 18 ans, véritables chouchous du public espalionnais.
Autour de son président Robert Costes, la nouvelle équipe dirigeante de l’Amicale Pétanque a tenu une réunion de début de saison au siège du Foiral.
En juin prochain, l'USE soufflera ses 100 bougies : réservez la date et fouillez vos tiroirs.