| Page 13
Vous n’aimez pas conduire ou redoutez d’être bloqué dans les embouteillages ? Ce type d’anxiété «semble prédire le danger ; cela ressemble à un avertissement de ne pas continuer — ou, au moins, de procéder prudemment». L’anxiété anticipatoire apparaît tenace voire difficile à surmonter. Pour autant, elle peut bien sûr être traitée par une thérapie.
L’ostéoporose est une maladie qui concerne majoritairement les femmes. Asymptomatique au début, son évolution peut ensuite causer des fractures dites de fragilité, qui peuvent altérer la qualité de vie des patients. Pourtant le recours au dépistage reste insuffisant.
Les conséquences de la consommation de tabac, que ce soit par le biais de cigarettes traditionnelles, de tabac chauffé ou de la vape, sur la langue et de manière générale les muqueuses buccales sont souvent méconnues. Les explications de Pr Jean-Christophe Fricain, responsable de la consultation de médecine buccale au CHU de Bordeaux.
Ne jetez pas l’eau du bouillon ! Dans la foulée de repas gargantuesques, il fait partie de nos précieux alliés. À la fois simple et léger, le bouillon, notamment de légumes, regorge également de bienfaits santé.