Retrouvez les actualités de Saint-Rémy de Chaudes-Aigues avec le Bulletin d'Espalion
Dimanche 1 septembre, le comité d'animation “La Vallée du Bès” organisait une promenade sur tout le territoire de la commune de Saint-Rémy-de-Chaudes-Aigues.
Ce mercredi 31 juillet de 9h30 à 12h30, le PNR de l'Aubrac organise des sorties nature au Puy de la Tuile, avec départ du village de Saint-Rémy-de-Chaudes-Aigues, puis covoiturage jusqu'au site.
Le conseil municipal s'est réuni le mardi 13 février 2024, à la mairie de Saint-Rémy-de-Chaudes-Aigues, sous la présidence de Vital Gendre, maire, et a pris différentes décisions.
Un décret du 15 juin 1959 institue l'ordre du Mérite agricole. Il récompense les personnes ayant rendu des services marquants à l'agriculture. Ce dans l'exercice de cette pratique et des industries qui s'y rattachent, soit dans les fonctions publiques, par des travaux scientifiques ou des publications agricoles. Samedi 30 septembre, Vital Gendre s'est vu remettre les insignes d'officier par Alain Marleix, ancien ministre.
Né à Saint-Rémy de Chaudes-Aigues, Vital Gendre est l'aîné d'une fratrie de 3 enfants. «J'avais 3 ans lorsque mon père Étienne Gendre devient maire de cette commune au sortir de la Seconde Guerre mondiale, en 1945, et le restera durant 50 années jusqu'en 1995.» Suivant l'exemple de son père et modèle, Vital Gendre participera à la vie locale agricole et communale pendant un demi-siècle également.