Retrouvez les actualités Politique avec le Bulletin d'Espalion | Page 7
Ce lundi 15 janvier, Éric Picard, maire d'Espalion, a présenté ses vœux aux habitants. Plus de 200 personnes, élus, habitants, commerçants, ont assisté à la traditionnelle cérémonie, placée cette année sous le signe du changement.
Les “gros mots”, la chronique de Jean-Paul Pelras.
Les “gros mots”, la chronique de Jean-Paul Pelras.
Les “gros mots”, la chronique de Jean-Paul Pelras.
Vendredi 22 décembre, une cinquantaine d'agriculteurs se sont rassemblés devant les locaux de Lactalis à Onet-le-Château. La raison de leur colère : le prix du lait fixé par Lactalis ne correspond pas à leurs attentes. La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs dénoncent «un passage en force» du groupe laitier.
L'Association Générale des Familles d'Espalion gère l'accueil des tout-petits depuis 1984.
Après les récentes actions “coup de poing” organisées en France par la FNSEA et les JA, la Confédération paysanne de l'Aveyron réagit dans un communiqué de presse.
Stéphane Mazars, député de la 1re circonscription de l'Aveyron, communique sur son choix de s'abstenir lors du vote du projet de loi pour contrôler l'immigration.
Bertrand Cavalerie, conseiller départemental de l’Aveyron (Parti Socialiste) et adjoint au maire de Capdenac-Gare, s'adresse au président du Conseil départemental, Arnaud Viala, dans une lettre ouverte relative «à l’instauration du principe de la préférence nationale pour l’attribution de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA)», prestation qui relève de la compétence des départements.
La pluie n’aura pas fait retomber la colère et la motivation des syndicats ce mercredi 13 décembre. À 15h, une centaine de personnes étaient réunies devant le service de Médecine de l’hôpital Jean Solinhac
Passer au bio dans la restauration collective, est possible, et ce «sans exploser les coûts». C'était le message principal de cette conférence organisée le 7 décembre à Sébazac-Concourès par l'APABA, l'Association pour la Promotion de l’Agriculture Biologique en Aveyron. Une soirée construite autour de deux intervenants : Marc Dufumier, l’une des figures de l’agronomie française, et Gilles Pérole, élu à Mouans-Sartoux, commune “100% bio” des Alpes-Maritimes.
C’est dans le Lot que pour la première fois en France un chien d’assistance judiciaire a fait son entrée dans les tribunaux. Depuis 2019, Lol, un labrador s’est révélé être une aide précieuse pour les victimes. Une initiative qui devrait s’implanter en Aveyron l’année prochaine.
L'opération des agriculteurs ne cesse de s'étendre : de nouveaux panneaux se sont retrouvés la tête à l'envers. Toujours le même message : «Du biaïs macarel !» (Du bon sens, macarel !)
L'évêché de Rodez a publié ses comptes pour l’année 2022 au Journal Officiel. Une première en Aveyron, présentée par Mgr Luc Meyer, comme«un choix pastoral de clarté et une obligation légale».