Retrouvez les actualités Politique avec le Bulletin d'Espalion | Page 5
Ce 7 mai, le tribunal administratif de Toulouse a suspendu l’arrêté de la préfecture autorisant l’abattage de chiens errants dans cinq communes du Sud-Aveyron.
Le ministre de l'Intérieur était attendu en grande pompe ce 25 avril pour inaugurer le nouveau commissariat de police de Rodez. Opération place nette, effectifs... point sur les annonces de Gérald Darmanin.
Vendredi 26 avril en matinée, le salon Jean Moulin de la préfecture était plein à craquer ! Et pour cause : le préfet Charles Giusti accueillait le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
Du 22 au 25 avril, un village thématique sur la sécurité routière s'installe sur le parking du gymnase de Laissac-Séverac-l'Église. Près de 2.500 élèves sont attendus.
Les “gros mots” de Jean-Paul Pelras
Il y a 50 ans, le 8 avril 1974, Valéry Giscard d’Estaing, surnommé VGE, annonçait sa candidature aux présidentielles. À l’occasion de ce cinquantenaire, la Fondation Valéry Giscard d’Estaing organise plusieurs événements. Ce 9 avril, le rendez-vous était donné au Château d’Estaing.
Vendredi 29 mars, une trentaine d’apiculteurs aveyronnais — rassemblés sous les drapeaux de la Confédération Paysanne — se sont réunis devant les locaux du Groupement de Défense Sanitaire de l’Aveyron (GDS) et de sa filiale Farago.
Les “gros mots”, la chronique de Jean-Paul Pelras.
Les “gros mots”, la chronique de Jean-Paul Pelras.
Les “gros mots”, la chronique de Jean-Paul Pelras.
La MSA et les professionnels de santé n'ont pas attendu les récentes mobilisations des agriculteurs pour saisir l'ampleur du mal-être agricole. Pour «agir en amont», la MSA Midi-Pyrénées Nord, la Maison de santé d’Argences-en-Aubrac et la Communauté professionnelle territoriale de santé Nord Aveyron (CPTS) travaillent depuis un an à la réalisation d'une pièce de théâtre.
Les “gros mots”, la chronique de Jean-Paul Pelras.
Les “gros mots”, la chronique de Jean-Paul Pelras.
Pour clore le déplacement des écologistes en Aveyron, une table ronde était organisée ce 23 février avec Benoît Biteau, la Confédération Paysanne et la Coordination Rurale. La rencontre, qui s'est tenue à la maison des associations à Rodez, a fait salle comble.