Retrouvez les actualités Politique avec le Bulletin d'Espalion | Page 16
Politique. Vendredi 3 février, l’assemblée départementale de l’Aveyron se réunissait pour voter cinq rapports, dont le budget primitif de 435 M€. Seuls deux élus ont voté contre.
Jeudi 2 février, les agents administratifs de la “Maison des Solidarités départementales” d’Espalion se sont mis en grève une partie de la matinée, comme leurs collègues de Rodez, Decazeville et Millau. Ces “Oubliés du Ségur”, comme ils se qualifient, réclament les mêmes avancées que leurs collègues travailleurs sociaux.
Le directeur du Parc naturel régional Olivier Guiard, accompagné du président Bernard Bastide et des trois vice-présidents étaient rassemblés, mercredi 25 janvier à Nasbinals, pour le bilan de l’année 2022 et évoquer les projets de la structure pour 2023.
Ce vendredi 3 février, l'assemblée de l'Aveyron se réunit pour valider le budget primitif du département, qui s'élève à 435 millions d'euros, en hausse sur le plan des dépenses, mais également sur celui des recettes. Pour Arnaud Viala, président, «la stratégie ambitieuse et innovante du département permet de contenir les dépenses malgré l'inflation».
Vendredi 10 février à Fournels, le Centre national de la propriété forestière (CNPF), avec la participation du Parc naturel de l’Aubrac, organise une réunion d’information sur l’adaptation des forêts de l’Aubrac aux conditions climatiques.
Après avoir reçus plusieurs prix au Concours Général Agricole, tels que l’argent pour le miel de lavande et l’or pour le miel toutes fleurs de montagne, le miel de bruyère callune vient d’obtenir le prix d’Excellence 2023. Cette fois, ce sont nos deux compagnons François et Christine Bélières qui, après trois médailles d’or consécutives, ont reçu ce prix.