Retrouvez les actualités du Pays d'Espalion avec le Bulletin d'Espalion | Page 12
Le Comité d'animation de La Bastide d'Aubrac l'appelle Aligot à l'ancienne, car il est préparé à l'ancienne, ceux qui montent chaque année le déguster le dimanche précédant le 15 août l'appellent, tout aussi simplement, “l'aligot de La Bastide”. Parce que La Bastide c'est La Bastide, et qu'on y est toujours aussi bien.
Suite à la démission des deux premiers adjoints du conseil municipal saint-cômois, l'assemblée s'est réunie pour en élire de nouveaux.
Dans le cadre du Festival du Rouergue - Cultures du Monde, la Bourreïo d'Olt a reçu à Saint-Côme, vendredi 9 août, deux groupes folkloriques venus de Belgique et de Slovaquie. Réunissant plus de 300 personnes, le spectacle, en plein air, a rencontré un succès mérité.
Ce samedi 17 août, l'association de Sauvegarde de Saint-Côme propose un voyage aveyronnais inhabituel, puisqu'il passe par tout ce que la bande dessinée a pu faire comme référence au département : s'en inspirer, le citer, l'évoquer, le prendre pour décor, etc. quand il ne s'agit pas des dessinateurs eux-mêmes, natifs de l'Aveyron ou qu'il y aient élu domicile.
Le village d'Anglars-du-Cayrol a vécu au rythme de la fête durant l'avant-dernier week-end de juillet, pour le plus grand plaisir des visiteurs.
Tout fraîchement rentrés d'une semaine éprouvante en Sardaigne, danseurs et musiciens de Lo Bourreïo d'Olt racontent ce séjour (du 23 au 30 juillet) qui leur a permis d'expatrier le folklore rouergat au-delà des frontières.
Si la France est le premier consommateur au monde d’escargots, 95% des gastéropodes à cornes que l'on y mange sont importés. L'Hexagone compte environ 300 producteurs et, parmi eux, deux nouveaux venus, Pauline Ayral et Antonin Lenne, installés à Saint-Côme d'Olt.