Retrouvez les actualités en Pays d'Entraygues avec le Bulletin d'Espalion | Page 2
Vendredi 8 novembre, la remise des diplômes du Brevet des Collèges s’est déroulée dans la grande salle d’études du collège Marcellin Boule pour les élèves de troisième de la promotion 2024.
Encore “bon pied, bon œil”, Jean Boyer est né le 7 novembre 1924 et il vient de connaître beaucoup de mouvements, ces jours-ci, avec l'arrivée de toute sa famille dont ses cinq enfants et ses arrière-petits-enfants. En effet, tous sont venus lui souhaiter un bon anniversaire pour ses 100 ans.
Vendredi 22 novembre, Fred Bonnet et Christian Clavère donneront un concert exceptionnel en duo à la salle multicuturelle : un rendez-vous à ne pas manquer !
Dominique Madoulé, artiste renommé à Paris et aux Amériques, vit discrètement à Entraygues, à l’abri des regards. On peut le voir circuler et faire ses courses dans le village en fauteuil roulant électrique.
Le 106 anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918 a été célébré lundi à 11h. Alors que de nombreuses personnes attendaient devant le monument aux Morts, le cortège officiel s’est formé devant la mairie.
Un moment d’échange, d’information et d’accompagnement à la gestion des déchets a eu lieu à la Maison des Services de Montsalvy, jeudi 7 novembre. Les objectifs de cette soirée, animée par Anthony Dreux de la Communauté de communes de la Châtaigneraie, étaient les suivants : créer un lien de partenariat entre les organisateurs de manifestations et la communauté de communes, accompagner les usagers avec des conseils et des solutions pratiques, développer le geste de tri et réduire les ordures ménagères résiduelles.
Malgré le beau temps et de nombreux quines dans le secteur, les participants, en présentiel ou par ordinateur, ont été nombreux participer et à gagner les lots importants proposés par l'ADMR.
Jeudi soir, salle du Conseil municipal, un pot était organisé par la municipalité pour le départ à la retraite de Maryse Couderc, après 16 années passées au secrétariat de mairie.
Isabelle, notre sympathique épicière, vous informe que le vin nouveau coule à flot dans ses caves. Au choix, vous pourrez consommer soit du Beaujolais nouveau soit du Gaillac primeur, et casser la croûte.