Retrouvez les actualités de Nasbinals avec le Bulletin d'Espalion
Samedi 24 août, au Buron du Théron de Montorzier, Céline Mistral et Malika Verlaguet reviennent pour jouer leur spectacle “Veici ven”, créé sur l'Aubrac en 2022, lors d’une résidence de création artistique du Parc.
En matière de photographie, la taille peut avoir une certaine importance. Le festival Phot’Aubrac a l’habitude de voir les choses en grand puisque les lieux d’exposition le permettent : granges, étables, façades… Le Plateau de l’Aubrac, avec ses horizons infinis, se prête aux photos grand format.
Il y a presque 60 ans, Albert Bergounhon fondait à Nasbinals La Rosée du Matin. Ce 29 juin, une nouvelle aventure commence officiellement pour ce lieu culturel mythique du plateau de l'Aubrac.
“Mérité”, le mot est faible, quand on sait le plébiscite quotidien dont bénéficie cette boulangerie idéalement située au cœur de l’Aubrac.
Encore étudié par la DREAL*, un projet de carrière au cœur de l'Aubrac lozérien suscite la désapprobation de nombreux habitants réunis dans un tout jeune “Collectif pour la préservation du plateau de l'Aubrac” (CPPA).
L'emplacement d'une future carrière de sable au coeur de l'Aubrac lozérien provoque une levée de boucliers. Les opposants au projet organisent une réunion d'information jeudi 30 mai, à 19h15, à la Maison Richard de Nasbinals.
Du 27 avril au 1 mai, le festival du bien-être fait son retour. Conférences, ateliers, marché artisanal et bien d'autres animations attendent les visiteurs à Nasbinals.
Thierry Noguéro, hébergeur à Saint-Chély d'Aubrac et cinéaste à ses heures, à écrit un film qui puise son origine dans le Chemin.
Avec le projet École du Parc de l’école Saint-Joseph de Nasbinals, pensé par l’enseignante Béatrice Couderc, la nuit se réinvente : c’est bien connu, si les petits humains dorment, la vie continue de se déployer la nuit.
Depuis trois ans, la bibliothèque de Nasbinals et la librairie du village “À l’entour” organisent le prix littéraire de l'Hermine. Aujourd’hui, vous avez l’occasion de prendre une décision positive pour vous : vous inscrire au prix l’Hermine 2024. L’idée est simple.
Organisé par le Parc naturel régional de l’Aubrac, le Centre national de la propriété forestière et l’association des Parcs naturels régionaux du Massif central, le Sylvotrophée récompense la gestion forestière. Il a été remis à Alexandre Raymon au cours d'une journée d'échanges à Nasbinals.