Retrouvez les actualités du Magazine avec le Bulletin d'Espalion | Page 16
Les Pyrénées sont le berceau de la pêche au toc moderne. Les premières cannes au toc à fil intérieur performantes furent les cannes en roseau créées en Haute-Garonne par Henri Soueix, dont la relève fut prise par François Ducos, grand spécialiste du montage de ce type de cannes, et toujours en activité.
«C'est drôle la vie. ça ne vient pas toujours du côté où on l'attendait.» C'est ainsi que notre compatriote Émilie Picou résume la quatrième partie de son carnet de vie capverdienne, qui voit se préciser son projet d'enregistrement studio.
L’église de Boussac, située entre Rieupeyroux et Baraqueville, a comme principale caractéristique d’être fortifiée, rejoignant ainsi le cercle très fermé des églises à système défensif de notre département (Sainte-Croix, Sainte-Radegonde, etc.). Consacré à la Vierge Marie, cet édifice religieux possède néanmoins deux chapelles dédiées à des saints dont la vie de l’un d’eux — saint Blaise — sera rappelée dans la dernière partie de cet article.
L’Audi TT a débuté sa carrière en 1998. Voici dans ce nouveau livre de Sophia Éditions une saga d’un quart de siècle en 160 pages et 300 photos pour 39 €.
Revisitez les années 1990 avec quatre-vingt-dix voitures dans ce nouveau livre de Sophia Éditions signé Patrice Vergès.
Située entre Espalion et Estaing, l’église de Vinnac offre à notre vue des vestiges de son architecture romane, tels que son portail et son chevet, sans oublier ces modillons ou chapiteaux historiés, ou encore ce bas-relief du XIIe siècle représentant une Vierge à l’Enfant toute particulière, véritable prototype d’un thème religieux qui ne sera développé dans l’art que plusieurs siècles plus tard…
Il est généralement recommandé de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Mais pourquoi une telle quantité ?
Dacia met à son catalogue une Spring en finition Extreme avec un nouveau moteur électrique de 65 ch lui offrant le punch qui lui manquait. Un prix à partir de 22.300 €, hors bonus.
Thomas Saint-Léger est aveyronnais, boulanger et cuisinier : c'est donc presque naturellement qu'il s'est mis à faire des burgers (il dit des “burjés”) 100% aveyronnais, pain compris bien entendu. En plus d'en proposer au comptoir du Big Gachou à Rodez, il vient de publier un recueil de recettes, Burgé d'aquí, qui fera le bonheur des cuisiniers amateurs et de leur entourage, dont l'appétit sera préalablement aiguisé par les photos de Jean-Louis Bories.
Ce jeudi de mai, sous un timide soleil printanier, je partais à la rencontre de Simon d'Estanque, créateur de couteaux à Coubisou.
Le Café des Voyageurs de Villecomtal vient de changer de propriétaires. Ce sont désormais Lucile et Mickaël Martinez qui sont derrières les fourneaux de ce restaurant renommé restaurant du Dourdou.