Retrouvez les actualités du Magazine avec le Bulletin d'Espalion | Page 14
LE COIN DU LIBRAIRE par François Puech
Fin juillet, Émilie Picou nous envoyait cette dernière newsletter du Cap-Vert : une nouvelle page se tourne. "Un chapitre se clôt, une page se tourne : ma 2e année au Cap-Vert, mon année sabbatique — que j'ai rebaptisée “année de transition professionnelle” — et ce partage en newsletters."
Santé. Les composants de l'expresso limiteraient le développement de la maladie.
L'A290, future petite sportive électrique de la nouvelle ère Alpine, se dévoile sous les traits spectaculaires et ultra-sportifs du show-car A290_β… inspiré de la légendaire R5 !
La Bastide-l’Évêque, faisant aujourd’hui partie de la commune du Bas Ségala, était à l’origine une bastide fondée au XIIIe siècle par l’évêque de Rodez Raimond de Calmont d’Olt. Toutefois, le territoire de cette ancienne commune, parsemé de très vieux hameaux, n’a pas attendu la création épiscopale pour faire parler de lui, son histoire remontant à quelque 2.000 ans.
Le dernier ouvrage de Françoise Besse : du suspense régional dans le Cantal...
Le château de Ginals est un édifice du XIVe siècle situé sur le territoire de la commune de Villeneuve-d’Aveyron. Ce château est entré dans l’histoire du Rouergue pour avoir été notamment le lieu de résidence de sainte Emilie de Rodat durant son enfance et son adolescence.
Annie et Yves-Olivier Denoual ont acquis une partie de cette ancienne grange monastique située sur la commune de Pierrefiche d’Olt sur un coup de cœur et de folie en 1982. Depuis, ils rénovent cette tour symbole du pouvoir et de la puissance de l’ordre cistercien.
Sans savoir combien de siècles nous contemplent depuis cette terrasse, nous pouvons paraphraser l’auteur de cette citation car, même si vous avez vu Louxor, Petra, le Colisée, le Machu Picchu, la Grande muraille, Venise avec ou sans paquebot et Paris au mois d’août, si vous n’êtes pas venu ici par un matin d’hiver où 5 petits degrés courent au-dessous de zéro vous êtes probablement passé à côté de l’essentiel.
Avec le LBX, Lexus investit le segment du SUV urbain. En fait, il s’agit du cousin premium du Toyota Yaris Cross habillé chic d’un costume trois pièces. Son tarif sera aussi plus coquet.
Après de longues semaines de labeur, le moment est venu de récolter et de vous régaler de vos belles cultures. La pelouse et les fleurs sont en pleine forme, alors ne vous reposez pas sur vos lauriers et continuez d'entretenir votre jardin pour qu'il fasse pâlir de jalousie les plus envieux !
Nos abonnés font voyager le Bulletin, et nous aussi !
Nos abonnés font voyager le Bulletin, et nous aussi !