Les livres du Bulletin d'Espalion | Page 2
À Rodez, Decazeville et même à Ploudaniel (Finistère), une rue porte son nom, et les éditions du Rouergue ont publié la belle biographie d’Albert Roussanne, L’homme suiveur de nuages : Camille Douls, saharien (1864-1889). On doit à J.M. G. Le Clézio d’en avoir signé l’introduction. Plus d’un point commun relient ces deux êtres fascinés par la lumière du désert. Identité Nomade, dernier opus de Le Clézio, vient de paraître.
Fin décembre, à la librairie À l'Entour, après André Valadier, François Puech accueillait un autre pilier de l'Aubrac, Michel Bras, à l'occasion de la sortie de son livre “Cheminement”. Un public nombreux était venu écouter le grand chef cuisinier.
À Nasbinals, la librairie “À l’entour” accueillera Michel Bras pour une dédicace de son livre “Cheminement”, ce vendredi 29 décembre à 17h.
Vendredi 20 octobre, le cinéma Rex et la librairie Pont Virgule organisent une soirée autour du travail de Marie-Hélène Lafon. L'autrice, née dans le Cantal et issue d'une famille paysanne, présentera au public le documentaire Carré 35 et échangera sur son livre Une autre vie, publié aux éditions Lamaindonne début octobre.
Le coin du libraire par François Puech, libraire à Nasbinals : “Mes pas dans leurs ombres”, de Lionel Duroy.
Le coin du libraire, par François Puech. Au cœur de la rentrée littéraire, votre libraire essaie de faire le tri entre les cinq cents livres sortis cet automne. Il y a les “grosses sorties” des auteurs bien connus, qui méritent encore ou non le ramdam qui est fait autour d’eux, les premiers romans survendus par les éditeurs et attachés de presse, les auteurs qui se regardent écrire, ceux qui écrivent trop de pages… Mais il y a aussi de très bons livres !
Aux premières notes, ce livre tinte comme un roman de terroir, mais la cloche des perdus est fêlée. Et si les démons sont dans le texte, il y a des merveilles dans l’écriture de cette “Petite fille”.
Le coin du libraire par François Puech
LE COIN DU LIBRAIRE par François Puech
Le dernier ouvrage de Françoise Besse : du suspense régional dans le Cantal...
Recueil de contes et légendes : Michel Lombard enrichit la collection des “Contes et Légendes” de nouvelles trouvailles à faire frémir d’aise… ou d’effroi !
Après une aventure de six mois, vécue par quarantes personnes, l'édition 2023 du prix de l'Hermine a été attribué à Sandrine Colette pour son roman “On était des loups”.