Retrouvez les actualités de Lieutadès avec le Bulletin d'Espalion
Pour les Journées européennes du patrimoine, les propriétaires ont reçu avec le sourire les visiteurs. L'ancienne boucherie-épicerie Bouldoire c'est une histoire de famille sur trois générations.
Chaque année, 10.000 vies pourraient s'épargner si une personne sur cinq connaissait les gestes d'urgence. Mais malheureusement, moins de 7 % des Français chaque année réalisent une formation aux premiers secours.
La municipalité de Lieutadès procède depuis quelques années à la remise en état du petit patrimoine de sa commune.
Vendredi 7 juin, quelques passionnés, fébriles, préparent l'ouverture du surlendemain de leur exposition annuelle de floralies, sous la férule bienveillante de la présidente Monique Delfau, ajoutée à la décontraction de l'ambiance.
Une sortie découverte se déroulait dimanche 26 mai à la Vergne des Mazes, à la découverte d'une tourbière, véritable machine à remonter le temps.
Une sortie nature est proposée ce dimanche 26 mai à la tourbière de la Vergne des Mazes par le Parc naturel régional de l'Aubrac.
L'assemblée générale des anciens de Lieutadès, autrement dit des Capujadous, reste toujours un moment de bilan qui démontre le dynamisme de l'association. Cette année, il se trouvait particulièrement obligé de fêter les cent ans d'Yvonne Troucelier, présente le jour de la fondation et encore là 35 ans plus tard.
1924. Il y a cent ans se tenaient à Paris les Jeux olympiques d'été. Voient le jour : Jimmy Carter, Charles Aznavour, Guy Moquet ou Raymond Barre. Sur le registre d'état civil de Rieutort-de-Randon, en Lozère, un secrétaire de mairie inscrivait le nom d'Yvonne, Julienne Lauraire le 1er avril 1924. Laissons la parole à Robert Boudon, maire de Lieutadès, pour évoquer cette centenaire..
Le major Nicolas Gilles, commandant la communauté de brigade de Chaudes-Aigues, et le Gendarme Dylan Robinet, enquêteur des nouvelles technologies, se sont rendus jeudi dernier à Lieutadès pour une réunion de sensibilsation.