Retrouvez les actualités Jardin avec le Bulletin d'Espalion | Page 7
Mars est un mois important pour le jardinier car il lance les premiers travaux au potager de l’année. Et pour obtenir de belles récoltes de pommes de terre, le moment est bien choisi pour les faire germer avant de les planter. Alors, tous à vos tubercules !
Mettez toutes les chances de votre côté afin d’obtenir de belles récoltes et un jardin fleuri et coloré à souhait en préparant la terre dès maintenant.
Février n’est pas le mois le plus favorable pour les semis et les plantations en place au potager. En fonction de votre climat et des températures, il vous sera tout de même possible de planter ail, oignon et échalote. Voyons comment cultiver ces bulbes comestibles.
L’hiver n’est pas terminé, mais les travaux du jardinier non plus ! Les journées rallongent et l’appel des graines se fait ressentir. Si la terre au jardin est encore difficile à travailler, les semis seront effectués sous abri, alors sortez vos sacs de terreau, vos graines et votre arrosoir, on va semer !
Les bulbes à floraison estivale sont la garantie d’un jardin coloré et parfumé. Ils seront plantés en pleine terre au jardin dès le mois de mai, une fois le risque de gel écarté. Il est donc temps de démarrer leur culture en ce mois de février en respectant quelques règles.
En février, les jours commencent à rallonger et l’envie de semer se fait ressentir. Débutez vos premiers semis de l’année en respectant quelques règles et le résultat sera au rendez-vous...
Vous allez rester au chaud pour mettre en terre les graines et les bulbes de vos fleurs préférées. L’assurance d’un printemps coloré !
Travailler au jardin ne signifie pas travailler uniquement au potager, surtout à cette période de l'année ou les plantes se reposent. Mais entretenir votre terrain est une action à mener dès à présent pour avoir le plaisir de déambuler parmi les végétaux.
Si la plupart des plantes sont au repos et les jours encore courts et sombres, il n’en demeure pas moins que le jardinier a toujours du travail en attendant l’arrivée du printemps.
Avoir une présence végétale chez soi sans pour autant avoir à l’entretenir. C’est la promesse portée par ce mini-jardin enfermé dans sa cloche de cristal. David Iglesias, artisan fleuriste à l’Arum Antic à Espalion, dévoile ce mardi 10 janvier les secrets de ce concept.
Il est de mise, à cette période de l'année, de se reposer et de récupérer après les fêtes. Pour autant, même si la plupart des plantes au jardin sont en dormance, il y a encore bien des gestes à réaliser pour avoir un jardin de toute beauté dès l'arrivée du printemps. Allez, courage !
Pour attirer les insectes utiles au jardin, prenez le temps de leur fabriquer un refuge pour les héberger durant la saison hivernale.
Légume d'hiver, le chou est un allié santé pour tous les gourmets. Les fêtes de Noël approchent à grands pas, il saura trouver une place de choix dans vos recettes.
Incontournable des fêtes de Noël, le sapin trouve sa place dans votre intérieur en ce mois de décembre. On le choisit en fonction de sa variété, de sa taille et de son allure. Mais comment faire le bon choix ?