Retrouvez les actualités Jardin avec le Bulletin d'Espalion | Page 6
Chaque année c'est la même corvée, il faut désherber ! Apprenons à agir plus efficacement et de manière plus durable, sans polluer nos jardins.
La belle saison s'installe et les températures augmentent chaque jour davantage, l'été arrive à grands pas. Les fruits et légumes du jardin sont au mieux de leur forme, il est temps de planter les jeunes melons...
Tout est bon dans la betterave, des racines rouge sang au feuillage, elle va nous régaler dès cet été et jusqu'à l'arrière-saison. Semons-la maintenant !
L'essayer c'est l'adopter ! Voilà une plante qui éblouit tant par la générosité de sa floraison que par la qualité gustative de ses graines. Le haricot d'Espagne devrait être cultivé dans tous les jardins...
Le mois de mai est le mois le plus chargé pour le jardinier. Entre semis, plantations et autres entretiens, pas le temps de flâner. Chaussons nos bottes et filons au jardin !
Depuis février vos semis sont à l'intérieur et ne demandent qu'à être installés en pleine terre au potager. Les dernières gelées sont passées, vous pouvez les repiquer sans crainte.
Si nous aimons consommer bio et bon, il en est de même pour les plantes. Nourrissez-les avec des engrais naturels, elles vous en seront reconnaissantes !
Le mois de mai est l’un des plus importants pour le jardinier, il annonce l’arrivée des beaux jours, des semis et des plantations à tout va ! Gare, toutefois aux dernières gelées printanières…
Votre terrain vous offre l’opportunité de consacrer un bel espace à une prairie fleurie, alors ne vous privez pas de cette alternative à la pelouse et semez maintenant pour attirer abeilles et papillons durant toute la belle saison.
Incontournable de nos jardins et de nos assiettes, la pomme de terre peut être installée au potager en cette période de l’année. Voyons comment cultiver ce tubercule si consommé !
Le soleil brille, les oiseaux chantent et le jardinier s’affaire au potager. Le printemps est bien installé au jardin et nos envies de salades prennent le pas sur les plats d’hiver. Les laitues peuvent donc être cultivées…
Ah quelles sont jolies les fraises de mon pays !… Les belles et douces journées du printemps sont propices aux plantations de ces petits fruits rouges qui font le bonheur des palais des grands et des petits…
Le printemps annonce les belles et douces journées au jardin, promesse de flânerie à l’ombre d’un magnolia dont la floraison va égayer votre humeur et parfumer votre cœur !
Star des balcons et des terrasses dès l’arrivée du printemps, le géranium va très bientôt trôner fièrement dans vos plus belles poteries et autres jardinières ! Les beaux jours arrivent, il est temps de sortir vos plantes remisées depuis l’automne dernier.