Retrouvez les actualités Jardin avec le Bulletin d'Espalion | Page 2
Malgré un temps pluvieux et des températures en berne depuis plusieurs semaines, le jardin a su s'adapter et le travail du jardinier n'a pas été vain. Fleurs, fruits et légumes sont bien présents ! Récoltes, plantations et entretiens vont rythmer ce mois d'août...
La période estivale est prometteuse pour le jardinier à condition qu'il poursuive ses travaux. Profitez des matinées ou des fins de journée, quand la chaleur est moins forte, pour soignez vos plantes et obtenir des récoltes abondantes. Avec de bonnes pratiques, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour avoir un jardin envié de tous !
En juillet, les jardins sont flamboyants, entre fleurs épanouies et légumes prêts à être récoltés, les journées dehors sont un vrai bonheur. Et pourtant, les mauvaises herbes font leur apparition de jour en jour, alors, pour ne pas se laisser envahir et dépasser par le désherbage, voyons comment agir.
La belle saison estivale se fait attendre, profitez-en pour travailler au jardin tant que les températures sont supportables. Entretien, semis et plantations sont au rendez-vous…
Écologique et économique, le purin d'ortie est “Le” produit à adopter pour avoir de belles plantes. Fini les produits chimiques pour traiter ou booster vos cultures, faites vous-même votre purin d'ortie !
Les températures ont envie de remonter et ce n'est pas pour nous déplaire ! Si les jardiniers attendent les belles journées ensoleillées, les plantes aussi...Il y a encore du travail au jardin en cette fin juin, ne perdez pas de temps !
Pratiqué depuis des siècles, le buttage est une technique bénéfique pour les plantes du potager. Voyons son intérêt et comment procéder...
Si vous pensez qu'il est trop tard pour mettre en terre vos graines ou plants de cornichons, vous vous trompez ! La météo de ces derniers jours n'étant pas favorable à vos plantations, il est encore possible de cultiver vos petits condiments en pleine terre au potager et même en pot, alors n'attendez plus !
Les jardiniers ont le cœur en joie en ce mois de juin. Les journées rallongent et les températures sont idéales pour les plantes. Entre semis, plantations et entretien, les travaux ne manquent pas…
La pluie arrose nos jardins depuis plusieurs semaines et ce pour le plus grand bonheur des limaces et des escargots. Le moral des jardiniers est en berne mais ils ont tout de même du pain sur la planche. Voyons les travaux à effectuer en ces jours humides...
Pour une floraison du printemps aux premières gelées, pensez à installer des pélargoniums au jardin. En pot, jardinière ou en massif en pleine terre, ils éblouiront vos journées avec leurs couleurs chatoyantes. De plus, installés tout près des lavandes ou des rosiers, ils seront magnifiques !
Les petits pois fraîchement cueillis au potager ont une saveur inégalable, par rapport à ceux du commerce vendus en boîte ou surgelés. Ils sont extrêmement faciles à cultiver, alors n'attendez plus !
Après ces pluies incessantes de ces derniers jours, nul doute que le soleil va pointer le bout de son nez en ce joli mois de mai pour le plus grand bonheur des jardiniers ! Semis et plantations vont remplir nos journées...
Pour vos purées, frites et autres gratins, le temps est venu de mettre les tubercules de pommes de terre au potager.