Retrouvez les actualités Jardin avec le Bulletin d'Espalion | Page 2
Le compostage de surface est une pratique efficace pour protéger les plantes du froid, tout en recyclant les déchets de cuisine comme les déchets verts du jardin. Il offre une couverture pour le sol tout en alliant les bienfaits du compost et du paillage.
Les journées sont de moins en moins lumineuses, la grisaille est de mise et les températures baissent chaque jour davantage. Pour autant, le jardin a besoin d'être entretenu pour supporter les frimas de l'hiver qui s'annonce.
Les températures chutent, la terre et les plantes du jardin vont avoir besoin de vous pour supporter le froid. Quelques pratiques simples et efficaces permettront au jardin de supporter les frimas de l'hiver. Profitez des belles journées automnales pour travailler encore au jardin avant que les fortes gelées ne vous imposent un repos au chaud bien mérité !
Un jardin fleuri ne peut l'être sans roses ! Le moment est bien choisi avant les premières gelées pour mettre en terre vos rosiers préférés. Le choix est vaste parmi les différentes variétés, vous trouverez forcément les vôtres.
L'artichaut n'est pas le légume le plus présent dans les potagers des jardiniers, et pourtant, sa culture est facile mais quelques attentions en ce mois de novembre lui permettront de passer l'hiver sereinement. Voyons les bonnes pratiques pour le protéger du froid.
Les récoltes au potager ont été fructueuses, Il serait dommage de mettre à mal le fruit de vos efforts de jardiniers, voyons donc comment les conserver au mieux.
Cette année, le mois d'octobre est propice aux plantations grâce à ses températures douces et clémentes. Il est encore temps d'installer au jardin des plantes à floraison printanière et estivale, voyons lesquelles.
Les cultures se poursuivent en ce début d'automne avec l'ail perpétuel ou rocambole qui peut être planté jusqu'en novembre, alors ne perdez pas de temps et trouvez-lui une place au potager, il vous en sera reconnaissant !
La pluie et le vent d'automne transforment les jardins en champ de bataille ! Apprenons à nettoyer tout en transformant ce que Dame Nature a mis sur notre chemin...
L'automne s'installe, incitant le jardinier a récolter ses derniers légumes avant les premières gelées. Les courges et autres potirons vont donc remplir vos paniers pour être stockés durant plusieurs semaines à l’abri des intempéries.
En cette fin septembre, les plantes offrent de jolies graines, profitez-en pour les récupérer et les stocker en vue d'une mise en terre le moment venu. Vous pourrez ainsi cultiver à nouveau vos plantes préférées tout en faisant de belles économies.
L'épinard est arrivé en Europe au onzième siècle en provenance d'Asie mineure. Le cultiver est la garantie de l'apprécier, il n'a rien à voir avec les épinards en conserve ! Cette fin d'été est la période idéale pour le semer dans nos potagers.
La belle saison tire sa révérence en douceur, la période est donc propice aux travaux de jardinage, divers et variés, plantations, semis et entretiens sont à l'ordre du jour. Ne perdez pas de temps, de belles journées vous attendent...
La belle saison tire sa révérence en douceur, l'heure de l'école a sonné ! Les activités au jardin se poursuivent, entre semis et plantations, entretien et récoltes, l'agenda est bien rempli !