Retrouvez les actualités Jardin avec le Bulletin d'Espalion | Page 10
Voilà enfin le joli mois de mai, avec son lot d'activités au jardin. Entre semis et plantations, pas le temps de flâner !
Laissez-vous séduire par un carré potager, il vous assurera de bonnes conditions de travail et des récoltes abondantes…
Voilà enfin des températures clémentes et favorables au semis des haricots. Tous au potager pour mettre en terre ces jolies graines en vue d’une récolte d’ici deux à trois mois selon les variétés.
En avril, les semis faits à l’intérieur, sous serre ou derrière la fenêtre dans la cuisine ou le salon, sont prêts — pour certains — à être installés au potager. Voyons ensemble quelles plantes va quitter la chaleur de la maison !
Le printemps s’installe doucement et les activités au jardin reprennent. Profitez-en pour mettre en terre au potager, en pot, en jardinières ou encore parmi vos massifs de fleurs, quelques graines de persil pour vous régaler le moment venu.
Tel un matelot, le jardinier navigue à vue en ce mois de mars. Entre giboulées et températures diurnes pouvant narguer les belles journées d’été, il faut s’adapter aux aléas climatiques. Suivons les trois principes de ce début de printemps et la voilure tiendra !
Les températures clémentes nous incitent à flâner au jardin parmi les premiers crocus, les anémones et les pâquerettes. Profitons-en pour voir comment les végétaux et la pelouse se comportent en ce début de printemps.
Que vous soyez novice ou jardinier aguerri, il est important de penser votre jardin dans sa globalité, aussi, faire un plan de votre jardin vous aidera considérablement dans sa création et sa maintenance.
Qui n’a jamais croqué dans un petit pois cru pour profiter de ce petit goût délicatement acidulé… Le mois de mars est idéal pour débuter vos semis de ces petites billes rondes qui régaleront petits et grands !
Ce joli mois de mars annonce le printemps avec son festival de semis et de plantations, le moment est donc bien choisi pour cultiver les choux pommés. Vous leur trouverez bien une petite place sous abri pour démarrer leur culture.
Février est le premier mois de l’année pour débuter les semis sous abri. Voyons comment procéder et quelles plantes nous pouvons mettre en terre dès maintenant.
Février annonce le réveil des végétaux et les premiers semis et plantations de l’année débutent pour le plus grand bonheur des jardiniers. Pour gagner quelques jours, voire quelques semaines sur vos prochaines récoltes de pommes de terre, vous pouvez faire germer vos tubercules dès maintenant. Voyons comment procéder…
Le jardinier débute ses premiers semis de l’année sous abri, il est donc temps pour les graines de poireaux de retrouver leurs caissettes et autres bacs…
Mettez toutes les chances de votre côté pour vous assurer de belles récoltes le moment venu, en semant dès aujourd’hui les graines de vos plantes préférées. Un semis sous abri, au chaud et dans des contenants adaptés et vos talents de jardiniers seront récompensés !