Retrouvez les actualités d'Espalion avec le Bulletin d'Espalion | Page 8
À l'occasion des Journées nationales de l'architecture, l'équipe du Musée des mœurs et coutumes a organisé un week-end dédié à l'histoire de l'ancienne prison, entre ateliers pour les plus jeunes et visites guidées.
Dans le cadre de la seconde édition des Journées Nationales de la Réparation le week-end dernier, l’Auberge Espalionne, associée à l’Atelier Mobile & PC ont, tout au cours de la journée de samedi, animé la Place du Marché en y installant des stands de réparation d’appareils électroniques. Une initiative locale particulièrement appréciée par les visiteurs venus avec un ordinateur, une tablette ou un smartphone pour bénéficier de ce service gratuit.
Apprendre ou réapprendre l'occitan, ou simplement se rencontrer et le parler, c'est possible, avec les Amis de Joseph Vaylet, en toute simplicité.
“Cession de terrains à la ville : un dossier mal ficelé ou l’intérêt privé vient percuter l’intérêt général”. Sous ce titre, les élus du groupe minoritaire Territoire d'Avenir communiquent suite à la séance du 15 octobre du conseil municipal.
Après une interruption estivale de 3 mois, le conseil municipal d'Espalion s’est réuni mardi 15 octobre dernier.
L'Association des parents d’élèves de l’ensemble scolaire catholique d’Espalion (APEL) a tenu son assemblée générale le jeudi 10 octobre à l’école maternelle Saint-Michel.
Mercredi 16 octobre, avant la trêve des vacances de Toussaint, les élèves de l’école de judo avaient invité leurs parents à les rejoindre sur les tatamis du dojo Claude Fixes.
Mercredi 16 octobre, c’est dans ses locaux de Recoules que l’association Mosaïques a tenu son assemblée générale en présence d’une vingtaine de membres et de Sylvie Lacan, représentante de la municipalité.
C'est une première pour la Maison de retraite d'Espalion : un séjour au bord de la mer a été organisé fin septembre auquel ont participé huit résidentes, accompagnées de membres de l'équipe de la Tour.
Le jeudi 10 octobre, les 82 élèves de 3 ont rencontré, au sein du collège Louis Denayrouze, Kévin Perez, acteur de la Compagnie Création Ephémère de Millau, avant de se rendre, vendredi 11 octobre après-midi, à la salle de la Gare à Espalion pour assister à la représentation de la pièce de théâtre “Federico's”, spectacle écrit et mis en scène par Filip Forgeau.