Retrouvez les actualités d'Espalion avec le Bulletin d'Espalion | Page 11
Samedi prochain 15 février, randonnée-crêpes du comité d’animation d’Alayrac, pour les marcheurs et non-marcheurs.
Vendredi 24 janvier, c'était la dernière garde pour l'adjudant-chef Rodolphe Viaud, fleuriste de son état et sapeur-pompier volontaire depuis plus de 31 ans. En contrepartie, la caserne de Boralde enregistre trois arrivées.
Depuis lundi 27 janvier, une nouvelle plaque portant les noms des 27 personnes juives d’Espalion victimes des rafles de l’occupant allemand durant la Seconde guerre mondiale est apposée sur la façade de la mairie d’Espalion. Ceci à l’initiative de l’Association pour la mémoire des déportés juifs de l’Aveyron (AMDJA) que préside Simon Massbaum.
Les ateliers de théâtre impro d’Isabelle Poudevigne sont de retour à La Parenthèse pendant les vacances de février.
Les élus du groupe Territoire d'Avenir nous font part de leur point de vue sur le conseil municipal du 21 janvier dernier (lire notre précédente édition).
Depuis le mois d’octobre dernier, le Foyer rural d’Espalion propose une nouvelle animation : l’atelier vannerie.
Samedi soir, au terme de son assemblée générale annuelle, le Comité d’animations d’Espalion a annoncé sa mise en sommeil avec comme conséquence la suspension de l’organisation d’évènements festifs pour l’année en cours. Ceci malgré un exercice 2024 marqué par un riche bilan d’activités et par une situation financière positive.
Mardi 14 janvier, dans le cadre de la découverte des métiers et du parcours “Avenir”, un groupe d'élèves de 4 et de 5 du collège Louis Denayrouze d’Espalion a pu découvrir le lycée professionnel de la Découverte à Decazeville, ainsi que le Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence d’Occitanie, situé à Cambes dans le Lot voisin.