Retrouvez les actualités de Conques avec le Bulletin d'Espalion
Qui osera encore prétendre que nos villages ruraux s'endorment à l'orée de la mauvaise saison ? Même si le bourg perd de sa fréquentation durant cette période, marcheurs du GR 65 devenant plus rares, il reste les animations mises en place par les associations locales pour permettre à tous de profiter d'un réel lien social.
Mardi 5 novembre deviendra-t-elle aussi importante dans le monde des quilles de huit que de l'autre côté de l'Atlantique ? C'est en effet à cette date que, répondant à une invitation de la dynamique association Les Riverains d'Olt, une délégation sénerguoise s'est rendue à Vieillevie pour effectuer une démonstration initiation du sport cher aux Aveyronnais.
Cette avant-dernière rencontre de l'année, consacrée à la traditionnelle estofinado a rassemblé 55 adhérents du club autour du Maire, Daniel Joulia. À noter également la présence d'Agnès, des deux Georges, de René, résidents de l'Accueil Familial Regroupé, accompagnés par Cathy.
La réfection engagée depuis 2021 sur l'église s'est achevée avec la rénovation du cadran de l'horloge.
À l'issue des trois premières journées sur les 10 que compte le championnat, un premier bilan peut être effectué pour les quatre triplettes sénerguoises.
La nuit de la bourrée, organisée par le groupe folklorique local “Lous Castelous”, est ancrée depuis de nombreuses années dans le calendrier des festivités automnales à Sénergues.
Alors que les cimetières vont s'orner de leurs plus belles couleurs à l'occasion des fêtes de Toussaint, une nouvelle construction vient de voir le jour au cimetière de Sénergues.
Depuis le début de l'année, le personnel de l'Ambroisie et six bénévoles, sous la conduite de l'auteure et comédienne Sidonie Chevalier, ont recueilli les témoignages des parcours de vie des six accueillis, qu'ils ont accepté de partager avec elles.
La fraîcheur matinale de ce vendredi 4 octobre n'a pas rebuté une soixantaine de membres de l'UTL de Rodez. Sous la conduite de leur président, le Dr Angles, ils ont rejoint la vallée du Lot, et plus précisément le village médiéval de Montarnal.