Retrouvez les actualités de Conques avec le Bulletin d'Espalion | Page 7
Du jeudi 8 au dimanche 12 août, pendant cinq jours, autour de la majestueuse abbatiale Sainte-Foy, la musique s’empare du village de Conques, avec pour invitée d’honneur Nicole Corti, la grande “dame de chœur” du chant français, le tout sous la houlette de Jean-François Zygel.
Autre événement lié au monde sportif lors de cette fête d'été, le témoignage d'un porteur de la flamme olympique. Répondant favorablement à la demande municipale, lors du vin d'honneur du dimanche midi, Gilles Castillon est venu témoigner de son expérience en tant que porteur de flamme le 17 mai, du côté de Toulouse.
Le traditionnel concours de pétanque, très amical, du samedi après-midi de la fête d'été de Sénergues a réuni trente doublettes dans la bonne humeur.
Commencée avec le marché gourmand du vendredi soir, la Fête d'été a connu un succès bien mérité tout au long des trois journées préparées avec soin par la dynamique équipe du comité d'organisation, bien soudée autour de la présidente Magali Sirvin.
La saison risquait de se conclure bien tristement mais le président a défié les pronostics pessimistes.
Le week-end du 20 juillet est celui de la fête de Sénergues.
Ce samedi 13 juillet, l'association Musique en Joie, qui soutient depuis de nombreuses années de jeunes artistes Vénézuéliens pour la poursuite de leurs études musicales en France et en Europe, propose un concert avec deux jeunes talents. Des visites de la chapelle et du donjon seront également proposées.
Ce vendredi 5 juillet à 18h30, à l'auditorium de Conques, Serge Planton, climatologue à l'association Météo et Climat, animera une conférence sur “Le changement climatique : de la planète à l’Occitanie”, organisée par l'Association Artistique et Culturelle de Conques.
Mais pas zéro pour les adversaires bien entendu. En cette fin de saison des championnats, plusieurs compétitions ont connu leur dénouement, apportant au club de quilles quelques satisfactions.
La société de chasse de Sénergues tiendra son assemblée générale ce 6 juillet, alors que les adhérents sont invités à venir participer aux travaux d'amélioration des locaux, ainsi qu'au réaménagement et au nettoyage de la salle de découpe.