Retrouvez les actualités de Conques avec le Bulletin d'Espalion | Page 6
Mercredi 14 août, la petite église Saint-Pierre de Pomiès, dont l'origine remonte au IXe siècle, ancien prieuré de l'abbaye de Conques, a accueilli une trentaine de marcheurs-pèlerins venus de divers horizons accompagnés par Frère Damien.
Mercredi 7 août, c'est à un concert inédit voire insolite qu'une bonne centaine d'amateurs de musique a eu la joie d'assister en l'église de Notre-Dame d'Aynès, sur les bords du Lot.
Cette année, l’événement “Métiers d’art en lumière”, dévoilant les savoir-faire de 50 artisans d’art (enlumineur, céramistes, créateurs de bijoux, de mobilier design, forgeron, vitrailliste, maroquiniers, graveurs, sculpteurs, compagnon tailleur de pierre…), se déroulera ce samedi 17 août.
Pour la cinquième année et avec une météo estivale, les habitants du lotissement Les Landes et Furgatières se sont retrouvés au terrain de quilles, vendredi 2 août.
Née d'une idée lancée en l'air voici un peu plus de deux ans lors d'une assemblée du groupe folklorique Lous Castelous, la création d'un festival folklorique local a fait son chemin depuis.
Dimanche 28 juillet, la cinquantaine de privilégiés présents en l'église de Notre-Dame d'Aynès ont eu droit à un remarquable concert de la mezzo-soprano Roselyne Courtial, superbement accompagnée au piano par Stéphane Berrone.
Si la fête d'été a proposé des rendez-vous sportifs (voir édition du 25 juillet), année olympique oblige, les moments gastronomiques, autre fleuron de la culture française, n'ont pas été oubliés.