Retrouvez les actualités de Conques avec le Bulletin d'Espalion | Page 3
Cette année, l’événement “Métiers d’art en lumière”, dévoilant les savoir-faire de 50 artisans d’art (enlumineur, céramistes, créateurs de bijoux, de mobilier design, forgeron, vitrailliste, maroquiniers, graveurs, sculpteurs, compagnon tailleur de pierre…), se déroulera ce samedi 17 août.
Pour la cinquième année et avec une météo estivale, les habitants du lotissement Les Landes et Furgatières se sont retrouvés au terrain de quilles, vendredi 2 août.
Née d'une idée lancée en l'air voici un peu plus de deux ans lors d'une assemblée du groupe folklorique Lous Castelous, la création d'un festival folklorique local a fait son chemin depuis.
Dimanche 28 juillet, la cinquantaine de privilégiés présents en l'église de Notre-Dame d'Aynès ont eu droit à un remarquable concert de la mezzo-soprano Roselyne Courtial, superbement accompagnée au piano par Stéphane Berrone.
Si la fête d'été a proposé des rendez-vous sportifs (voir édition du 25 juillet), année olympique oblige, les moments gastronomiques, autre fleuron de la culture française, n'ont pas été oubliés.
Dernière compétition départementale de la saison 2024, les individuels du district Vallon-Dourdou se sont déroulés, comme l'année précédente, par une très chaude journée estivale. Du côté de Villecomtal tout avait été préparé pour pallier à cette canicule et on ne peut que féliciter les organisateurs pour la réussite de cette journée de compétition.
Du jeudi 8 au dimanche 12 août, pendant cinq jours, autour de la majestueuse abbatiale Sainte-Foy, la musique s’empare du village de Conques, avec pour invitée d’honneur Nicole Corti, la grande “dame de chœur” du chant français, le tout sous la houlette de Jean-François Zygel.
Autre événement lié au monde sportif lors de cette fête d'été, le témoignage d'un porteur de la flamme olympique. Répondant favorablement à la demande municipale, lors du vin d'honneur du dimanche midi, Gilles Castillon est venu témoigner de son expérience en tant que porteur de flamme le 17 mai, du côté de Toulouse.
Le traditionnel concours de pétanque, très amical, du samedi après-midi de la fête d'été de Sénergues a réuni trente doublettes dans la bonne humeur.
Commencée avec le marché gourmand du vendredi soir, la Fête d'été a connu un succès bien mérité tout au long des trois journées préparées avec soin par la dynamique équipe du comité d'organisation, bien soudée autour de la présidente Magali Sirvin.