Retrouvez les actualités de Chaudes-Aigues avec le Bulletin d'Espalion | Page 8
Encore une fois, la salle Beauredon se remplissait jusqu'au fond. Mardi 25 juin, c'était la fête de l'école, un incontournable, bien à l'abri de l'orage qui chargeait les pluviomètres de 30 millimètres en deux heures. Le parking, terminé la veille, recevait sur toute sa nouvelle surface les premiers véhicules.
Cinquante ans après la disparition de Georges Pompidou en plein mandat présidentiel, le Conseil départemental du Cantal rend hommage à l'enfant du pays, né en 1911 à Montboudif. Cette exposition photographique itinérante, dans une vingtaine de communes cantaliennes, fournit une occasion fascinante de découvrir Georges Pompidou.
En promenade sanfloraine, les membres de l'Amitié en Caldaguès sont passés par le Grand Séminaire.
Les moyennes sections de l'école primaire ont effectué le déplacement à l'Ehpad, mardi dernier.
Le Grand Parcours se veut œcuménique afin d'attirer toutes les catégories et philosophies sportives, tous les goûts demeurent dans la nature. Ils se retrouvent tous sur les sentiers du Caldaguès à l'Aubrac, pratiquent cette sorte de pèlerinage sous des formes différentes, à pied, à vélo, en galopant ou marchant.
Les olympiades pour le jeune public, de 6 à 13 ans, accompagnés d'un adulte, se composaient de nombreux ateliers. Elles permettaient aux novices de découvrir ou perfectionner la pratique d'activités variées et distrayantes.
Comme chaque année en juin, les stèles des victimes de l'envahisseur nazi font l'objet d'hommages, qui prenait valeur de symbole en cette commémoration du débarquement en Normandie.
Le Grand Parcours, c'est toujours le même itinéraire et pourtant ça ne se déroule jamais de la même façon. Ça se passait le 8 juin.
Régulièrement, l'Arsept (Association Régionale d'Éducation et de Prévention sur les territoires) propose des conférences en la Maison des services. Elle demande à Siel Bleu d'animer ces sessions. Récemment se déroulait un rendez-vous sous la férule de cette organisation à but non lucratif.
Fondé en 1945, l'ADMR (Aide à domicile en milieu rural) demeure un réseau associatif de services à la personne. Il intervient de la naissance à la fin de vie, dans quatre domaines : autonomie, activités de confort à demeure, famille et santé. L'association locale du caldaguès a réuni son assemblée générale.