Retrouvez les actualités de Chaudes-Aigues avec le Bulletin d'Espalion | Page 7
La septième édition du festival s'est tenue dans une église ravie, le samedi 6 juillet.
Quelques résidents sont passés par Chaudes-Aigues pour des échanges entre établissements.
Une échelle graduée a été installée sur le Remontalou pour permettre à tous de relever les hauteurs d'eau : chacun est invité à participer aux mesures.
Initiée par la mutualité sociale agricole sur une idée toute simple, “qu'inventer pour animer le pays qui puisse regrouper tous les publics ?”, le défi consistait à dénicher une formule où chacun trouvait son compte dans ses idéaux, ses besoins, sa culture. Ce fut Intergénération.
Jean-Paul Moscovino, sculpteur, est né en 1947 à Paris. Après des études de dessin classique, il explore différentes techniques : aquarelles, taille-douce, sérigraphie, avant d'aborder le volume. Il travaille dans le Loiret et à Paris. Deux de ses œuvres sont exposées dans le bourg.
Évelyne Droz quitte l'école primaire caldagués après un peu plus d'une décennie de présence. Elle devient directrice à Saint-Urcize. «Et bien sûr au moment de partir je revois les concours gagnés et cette ambiance quotidienne de rires et de sérénité avec les enfants.» Lesquels adoraient maîtresse Évelyne, ce n'est rien de l'écrire.
Le CLAC (Chaudes-Aigues Loisirs Animation Culture) souhaitait inviter, en 2024, le dessin contemporain au travers de l'artiste Olivier Jung. C'est chose faite avec une exposition à la chapelle des Pénitents.
Michel Brousse, maire de Chaudes-Aigues, Nicole Batifol, adjointe chargée des affaires scolaires, les enseignants, Gilles Borrel, directeur du Collège Louis-Pasteur, les élèves de l'école et du collège ont inauguré le préau redécoré par les élèves sous la conduite d'Évelyne Droz qui initia ce projet de restauration artistique avec bienveillance.
Dans le cadre d'un projet mené au cours de l'année scolaire intitulé “Notre école, faisons-la ensemble”, le collège Louis Pasteur a noué des relations avec les trois établissements primaires voisins : Chaudes-Aigues, Saint-Urcize et Neuvéglise.
La manécanterie sanfloraine incitait le mélomane à participer à la soirée du 26 juin dernier en l'église Saint-Blaise Saint-Martin, avec un programme diversifié et singulier où l'on retrouvait Queen et Ola Gjeilo agrémenté de quelques bandes musicales de films avec le chœur Santalou.
Une deuxième équipe de pétanque caldaguès se retrouvera à Argelès-sur-Mer en octobre aux “France” de Générations Mouvement. Jean-Michel André et son épouse Martine, accompagnés de Christian Landré, formaient la triplette “gagnante” du tournoi qui se jouait à Entraygues dans le Puy-de-Dôme.