Retrouvez les actualités de Chaudes-Aigues avec le Bulletin d'Espalion | Page 5
Samedi 23 novembre, en parallèle à la visite préfectorale des travaux édilitaires, l'espace Beauredon nouvelle manière a été inauguré.
Ce samedi matin 23 novembre, le thermomètre affichait des températures négatives. Le rendez-vous se situait sur le parvis de l'église dont nous ne répéterons pas ici qu'elle reste la mieux chauffée de France. Déambuler c'est se promener selon sa fantaisie sans but précis. Ce projet, dans la fraîcheur de ce matin d'automne, s'apparentait plus à une visite guidée en bonne et officielle compagnie*, prétexte à apprécier les divers et principaux investissements réalisés depuis le début du mandat de l'équipe édilitaire actuelle.
Toujours avec l'objectif de développer la notoriété du Cantal et d'inciter de nouvelles populations à le découvrir, le conseil départemental a apporté son soutien au documentaire intitulé Tour Eiffel, le rêve d'un visionnaire, du viaduc de Garabit à la dame de fer.
École du Parc. Quatorze classes d'écoles primaires, dont une de Chaudes-Aigues, une classe de collège et trois de lycées, une micro-crèche, une maison de retraite, un centre de loisirs... Plus de 400 jeunes avec leurs enseignants et animateurs s'impliquent cette année dans un projet «École du Parc».
Quand on voit les grands chefs sortir un livre qui déborde de trucs et astuces culinaires, ne croyez pas devenir un cordon-bleu averti...
La saison thermale 2024 peut se considérer comme un millésime normal dans la mesure où les chiffres restent quasiment identiques, au-dessus de la ligne de flottaison des 2.000 curistes, à une ou deux dizaines près.
Dans le cadre de l'Observatoire photographique des paysages de l'Aubrac, 61 points de vue seront photographiés régulièrement et les clichés consultables en ligne.
Le Chœur Régional d'Auvergne est lié, par nature, aux centaines de chorales et aux milliers de choristes de toute la Région. Un tel lien doit être nourri et vivifié ! Le chœur régional présente régulièrement des actions qui font vivre cette parenté, ce riche tissu commun. Pour la prochaine saison, il propose à quelques chorales du Cantal et du Puy-de-Dôme un travail sur une œuvre emblématique du répertoire, le Requiem de Fauré.
Vendredi 15 novembre, ils se retrouvaient 92 à table, en la salle Beauredon, pour un “mangement” collectif et amical.
Mercredi 6 novembre, au cinéma La Source, en partenariat avec la commune de Chaudes-Aigues, l'association des Amis du Parc Naturel Régional de l'Aubrac proposait une histoire vraie, comme ils disent dans les films, intitulée “Habiter un Parc”.
Mercredi 6 novembre, la municipalité recevait le nouveau sous-préfet, Romain Hélard. Accompagnés des adjoints et de Michel Brousse, ils effectuaient une présentation exhaustive de la cité thermale, notamment sur les points aux projets en cours ou à venir. C'est sur le parvis de l'église que le rendez-vous se tenait.
Depuis le déplacement du monument aux Morts sur le parvis de l'église, les cérémonies reçoivent une fréquentation plus nombreuse avec des protocoles empreints de ferveur et un recueillement accru à la tenue exemplaire.
Blandine et Marco continuent d'explorer le monde virtuel fascinant d'Arven, et le monde réel via un voyage scolaire qui va les mener en Auvergne et en Alsace.