Retrouvez les actualités de Chaudes-Aigues avec le Bulletin d'Espalion | Page 4
Une boîte à livres est un petit espace où les lecteurs peuvent déposer et emprunter des ouvrages gratuitement.
Le réseau des bus et cars départementaux, administré par la Région Aura offre des destinations à travers tout le Cantal ainsi que vers le Puy-de-Dôme.
Samedi 21 décembre, après la raclette partie, dès 21h30, juste à l'heure, les rigolades et la drôlerie s'installèrent dans la salle Beauredon, qui affichait complet pour deux heures de poilade.
La réception pour l'arbre de Noël de la municipalité s'est déroulé en la salle Beauredon. Étaient invités le personnel actif, mais également les élus en fonction ainsi que les anciens employés.
Compte tenu d'une direction commune, le centre hospitalier Pierre Raynal et l'Ehpad Sainte-Elisabeth fêtaient ensemble l'arrivée du séculaire bonhomme en rouge et blanc, avec sa hotte pleine de cadeaux commandés précédemment.
L'Amitié en Caldagués s'est déplacée en transport en commun ailleurs pour participer à ses traditionnelles agapes de Noël.
Ne croyez pas que les sapeurs-pompiers volontaires montent dans les véhicules rouges qui font “pin-pon” dès leur engagement approuvé. Une formation initiale et continue est nécessaire, qui donne lieu à des remises de diplômes.
Dimanche 1 décembre, la Bourrée du Caldaguès réunissait son assemblée générale, qui a mis l'accent sur un bon bilan pour le groupe folklorique.
Aubrac’mar possède le culot d’animer la cité thermale hors saison. Ils vous invitent donc à venir vous marrer le 21 décembre à partir de 19h30 à la salle Beauredon.
Sainte Barbe est souvent invoquée pour se protéger contre la foudre et la mort subite en raison de son association avec le tonnerre et les explosions. Cette fête est une célébration annuelle en l'honneur de la patronne des mineurs, des artilleurs et des pompiers. À Chaudes-Aigues, elle s'est déroulée samedi 7 décembre.
Ce mouvement artistique, initié il y a près de soixante ans, est voué, comme en témoigne son institutionnalisation grandissante, à marquer durablement l'histoire de l'art.
Samedi 23 novembre, en parallèle à la visite préfectorale des travaux édilitaires, l'espace Beauredon nouvelle manière a été inauguré.
Ce samedi matin 23 novembre, le thermomètre affichait des températures négatives. Le rendez-vous se situait sur le parvis de l'église dont nous ne répéterons pas ici qu'elle reste la mieux chauffée de France. Déambuler c'est se promener selon sa fantaisie sans but précis. Ce projet, dans la fraîcheur de ce matin d'automne, s'apparentait plus à une visite guidée en bonne et officielle compagnie*, prétexte à apprécier les divers et principaux investissements réalisés depuis le début du mandat de l'équipe édilitaire actuelle.
Toujours avec l'objectif de développer la notoriété du Cantal et d'inciter de nouvelles populations à le découvrir, le conseil départemental a apporté son soutien au documentaire intitulé Tour Eiffel, le rêve d'un visionnaire, du viaduc de Garabit à la dame de fer.