Retrouvez les actualités de Chaudes-Aigues avec le Bulletin d'Espalion | Page 20
La médiathèque de Chaudes-Aigues, avec 10.104 articles consultés par 818 abonnés a retrouvé une fréquentation équivalent à l'avant-Covid. Quelques chiffres et statistiques.
Lors de la cérémonie des vœux en Caldaguès, Céline Charriaud et Stéphane Sautarel sont intervenus pour apporter des précisions et compléter le rituel municipal.
La salle Beauredon était complète à l’occasion des vœux de la municipalité, pour ce que l’on pourrait définir aussi comme une inauguration. Michel Brousse, maire, y a détaillé les projets en cours et à venir.
Écoliers et collégiens planchent sur un projet audiovisuel qui doit déboucher sur la réalisation de courts-métrages.
La directrice de l'hôpital Pierre Raynal a rassemblé le personnel pour la nouvelle année.
Le site a ouvert ses portes en 1972, avec des pavillons qui devaient tenir 20 ans. 50 ans plus tard, ils restent encore debout, mais usés et hors norme, tant du côté esthétique que dans leur conformation. Le projet de réhabilitation se concrétise : ce chantier chiffré et inscrit sur le papier, permet de découvrir un visage différent, plus moderne, mieux adapté à la demande et accessible au plus grand nombre.
À travers la création d'une affiche ou d'une vidéo, qui servira de support de communication, les enfants doivent porter un projet dans leur établissement contre le fléau du harcèlement. Avec la classe à horaires aménagés cinéma (CHAC), une douzaine de collégiens se sont affairés. Le titre de ce court-métrage : “Kintsugi, l'art de la réparation”.
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archives