Retrouvez les actualités de Chaudes-Aigues avec le Bulletin d'Espalion | Page 2
Trois nouvelles arrivées compensent le départ pour une retraite bien méritée de madame Sylvie Tourette, qui était entrée en fonction en 1999 à l'ADMR.
En janvier 2020, juste avant le confinement, Jean Sarrus passait par la cité thermale, invité conjointement par le cinéma La Source et le collège Louis Pasteur. Voici un extrait de mon article...
Un établissement de Lavastrie au fait des programmes populaires organisait récemment plusieurs repas de divertissements proposés en substance aux associations d'adhérents d'âge mûr.
“Miracle au couvent de Sainte-Marie-Jeanne”, une pièce de Jean-Pierre Martinez, samedi 8 mars, à 21 heures, à la salle Beauredon, proposée par l'APE, Association des parents d'élèves.
Chaque année en cette saison, “Intergénération Caldaguès Aubrac” vous invite à une soirée de crêpes et de tirage de tombola à la salle Beauredon, que vous soyez adhérent ou non. Tous les publics sont conviés à ces séances conviviales.
Le Conservatoire de Saint-Flour Communauté donnait rendez-vous, samedi dernier, à l'occasion d'un concert en Aubrac, en l'église de Jabrun et sa salle des fêtes.
En une magistrale synthèse d'art et de science, l'exposition actuellement proposée par la médiathèque explore l'univers des physionomies naturelles et l'illustre de photographies ici rassemblées et confrontées, illustrant l'omniprésence de la géométrien dans la nature.
Le cirque dans les écoles sert à bien plus que divertir. Il offre une approche pédagogique unique qui combine l'apprentissage physique, artistique, émotionnel et social. Les Croqueurs de Pavés sont venus initier les élèves caldaguès aux arts circassiens.
Vendredi 31 janvier, la FNACA de Chaudes-Aigues a tenu son assemblée générale dans la salle des associations de Chaudes-Aigues.
Le 7 art est un puissant vecteur de communication et d'image. En soutenant des productions cinématographiques, les régions contribuent à valoriser leur patrimoine, leurs paysages, leur compétence et leur identité culturelle auprès d'un large public. C'est le cas du département du Cantal.
Viviane Gibelin, après vingt ans de présidence de l'association Intergénération Caldaguès-Aubrac, a laissé sa place à Martine Fabre à l'issue de l'assemblée générale de l'association.
À l'occasion des 20 ans de Peuple et Culture Cantal en 2025, une grande collecte d'histoires vraies des Cantaliens est lancée.