Retrouvez les actualités de Chaudes-Aigues avec le Bulletin d'Espalion | Page 18
Des libellules et leurs secrets aux trésors de nos églises, c'est à un grand écart culturel que la médiathèque Saint-Jacques vous invite à passer dans ses locaux en 2024.
Dimanche 18 février, à l'heure de l'office dominical, la Société de pêche, désignée sous le nom de Gaule de Chaudes-Aigues en d'autres temps, tenait son assemblée générale en vue de l'ouverture.
La densité du tissu associatif d'un pays participe à son dynamisme et contribue ainsi à la vigueur d'un quotidien socioculturel. “Les trophées de la vie locale” se veulent un “concours” orchestré par le Crédit Agricole dans le but de promouvoir et récompenser les projets qui s'impliquent au développement et à l'effervescence des territoires aréaux.
Cette année, le projet “Si j'étais un arbre” de la maternelle, qui compte vingt-six élèves, se trouve soutenu par l'école du Parc Naturel Régional de l'Aubrac.
À l'instar de l'art japonais du kintsugi, un document audiovisuel contre le harcèlement, évoquant les dégâts occasionnés et la reconstruction de la victime, est en projet au collège. Il intéresse quatorze sixièmes et huit cinquièmes de l'atelier vidéo du collège Louis Pasteur de Chaudes-Aigues.
L'association cantonale des donneurs de sang Caldaguès vient de réintégrer la salle Beauredon et remercie la commune d'Anterrieux de son hospitalité durant les travaux.
Samedi dernier se déroulait le quine conjoint de l'APE de l'école primaire et du foyer socio-éducatif du Collège Louis Pasteur.
Hibernarock, le festival cantalien, revient en une vingtaine de dates. À Chaudes-Aigues, Daniel Aimé lui consacre une expo photo, Hiberna'Love.