Retrouvez les actualités de Chaudes-Aigues avec le Bulletin d'Espalion | Page 15
Comme chaque année, à l'approche des ponts du mois de mai et de la saison estivale, les réserves de sang diminuent. Certaines amicales peinent plus que d'autres à faire venir les donneurs.
Samedi 27 avril, l'association “Bès et Truyère” donnait en Caldaguès sa séance théâtrale annuelle. Depuis 2011, elle n'avait pas posé les pieds dans la cité thermale.
Quelque cinquante adhérents d'Intergénération viennent de passer une huitaine au Portugal, de Porto à Lisbonne, un voyage en terre inconnue. La majorité effectuait son premier déplacement en avion.
Le transfert des poteaux d'éclairage du terrain de boules s'est déroulé sans encombre.
Ils sont Portugais et viennent d'emménager dans la seule station thermale du Cantal. Ce jeudi 18 avril, ils se trouvaient en rendez-vous pour divers contacts, mais surtout pour rencontrer l'équipe municipale qui prit un soin attentif de leur présenter sa localité. Le président de l'union régionale des professionnels de santé Éric Lenfant participait à cette rencontre.
La Commune de Chaudes-Aigues souhaite soutenir l'instauration d'une Maison d'assistantes maternelles afin d'étoffer l'offre de garde petite enfance. Dans ce but, elle fait appel à des personnes motivées pour se lancer dans un projet de création d'une MAM.
Cette année, les écoliers de Chaudes-Aigues exposeront à la médiathèque leurs activités sur le thème des 4 éléments : l'eau, la terre, l'air et le feu. À travers les arts, la littérature, les sciences.
Le club de l'Amitié en Caldaguès s'est rendu à Thiézac, entre Vic-sur-Cère et le Lioran pour un bol d'air et de patrimoine.
Bon d'accord, c'était deux semaines après le jour de Pâques, mais peu importe, le soleil brillait. Une trentaine de gamins entre 11 et 2 ans s'inscrivait.
L'aménagement de la cour de l'école, ce projet de “cour-oasis” déjà évoqué dans nos précédentes éditions des 23 et 30 novembre et 28 décembre dernier, prend forme. Une présentation a eu lieu récemment.
Le point sur le suivi du projet de déchetterie (ou de déchèterie ?) à Chaudes-Aigues.
Samedi 6 avril, une vingtaine de curieux ont découvert l'église et ses joyaux à l'occasion des Journées européennes des métiers d'art.