Retrouvez les actualités de Chaudes-Aigues avec le Bulletin d'Espalion | Page 14
La participation de la médiathèque municipale Caldaguès au prix des Incorruptibles demeure désormais une institution avec la complicité des enseignants de l'école primaire. Le prix, décerné par les enfants de toutes les classes, récompense des œuvres de littérature de jeunesse contemporaine.
Pluie du matin n'arrête pas le pèlerin, encore moins le pétanqueur, pour preuve le succès que vient de connaître Chaudes-Aigues Pétanque ce lundi de Pentecôte. La menace d'une ondée à tout moment a rythmé le temps. Les hostilités s'ouvraient, dès 14h30 pour cesser à 22h30 avec quelques gouttes de-ci de-là.
Compte tenu des aléas climatiques vous pourrez encore vous inscrire sur place à Chaudes-Aigues au gymnase de l'enclos, samedi 8 juin au matin à partir de 7h pour n'importe quelle épreuve. Il est possible et conseillé cependant de vous pré-inscrire auparavant à l'Office de tourisme.
La porteuse d'eau de l'établissement thermal, reapparaît au gré des travaux, a 90 ans.
Les Tony, ce sont les membres d'une même famille d'artistes passionnés et attachants qui sillonnent actuellement la région. Point de chapiteau pour les bateleurs, ils occupent les salles des fêtes. Mercredi 15 mai, à Beauredon, ils offraient une représentation devant une soixantaine de spectateurs.
Le 8 juin aura lieu le Grand Parcours, qui mène des centaines de promeneurs de Chaudes-Aigues à Saint-Urcize, à pied ou en vélo.
Chaque mois, vous avez désormais rendez-vous tout au long de la saison avec deux films de René Duranton au cinéma La Source.
Outre la commémoration historique, le 8 mai est également devenu une tradition dans la seule station thermale cantalienne avec un hommage à l'agriculture aréale.
“Les vieilles bielles” dénomment un club du côté de Lempdes, Puy-de-Dôme, de passage en Caldaguès ce jeudi de l'Ascension. À ne pas confondre avec les Vieilles Bielles de l'Aubrac, malgré les similitudes.