Retrouvez les actualités de Chaudes-Aigues avec le Bulletin d'Espalion | Page 13
Le Grand Parcours se veut œcuménique afin d'attirer toutes les catégories et philosophies sportives, tous les goûts demeurent dans la nature. Ils se retrouvent tous sur les sentiers du Caldaguès à l'Aubrac, pratiquent cette sorte de pèlerinage sous des formes différentes, à pied, à vélo, en galopant ou marchant.
Les olympiades pour le jeune public, de 6 à 13 ans, accompagnés d'un adulte, se composaient de nombreux ateliers. Elles permettaient aux novices de découvrir ou perfectionner la pratique d'activités variées et distrayantes.
Comme chaque année en juin, les stèles des victimes de l'envahisseur nazi font l'objet d'hommages, qui prenait valeur de symbole en cette commémoration du débarquement en Normandie.
Le Grand Parcours, c'est toujours le même itinéraire et pourtant ça ne se déroule jamais de la même façon. Ça se passait le 8 juin.
Régulièrement, l'Arsept (Association Régionale d'Éducation et de Prévention sur les territoires) propose des conférences en la Maison des services. Elle demande à Siel Bleu d'animer ces sessions. Récemment se déroulait un rendez-vous sous la férule de cette organisation à but non lucratif.
Fondé en 1945, l'ADMR (Aide à domicile en milieu rural) demeure un réseau associatif de services à la personne. Il intervient de la naissance à la fin de vie, dans quatre domaines : autonomie, activités de confort à demeure, famille et santé. L'association locale du caldaguès a réuni son assemblée générale.
Après une phase d'entretien hivernale, la piscine est prête pour la saison.
Dans le cadre du projet de classe “Si j'étais un arbre”, les élèves du primaire sont allés à la découverte de leur environnement avec Marie-Laure Cristol, guide naturaliste.
Jeudi 30 mai, le club des anciens “l'Amitié en Caldaguès” s'engageait au concours départemental de pétanque de Génération mouvement, à Riom-ès-Montagnes. Avec sept équipes inscrites, les Chaudesaiguois formaient le plus gros contingent de participants.