Retrouvez les actualités de Chaudes-Aigues avec le Bulletin d'Espalion | Page 11
Ce lundi soir 22 juillet, curieux et amateurs d'anecdotes ont participé à une visite de Chaudes-Aigues “pas comme les autres” avec une guide-conférencière-actrice.
Mardi 23 juillet, “Les Cantaïres de l'Aubrac” se produisaient en concert en l'église de Fridefont. Le public ne se trompait pas sur la qualité du groupe : il ne restait pas un prie-Dieu libre.
Éric Vassal tenait une conférence il y a peu à La Source pour explorer les corrélations entre le cinéma et les arts plastiques du XX siècle, depuis Méliès et Gustave Moreau.
Les affaires, avec un beau temps tout relatif, reprenaient le week-end du 14 juillet pour la pétanque, avec plusieurs dizaines d'équipes pour l'amical du vendredi ou encore le championnat vétérans.
Véronique, la bibliothécaire, poursuit ses invitations du côté de l'atelier dessin d'Intergénération. Les deux artistes peintres, Ginette Boudon et Annie Fanguin, ne possèdent aucune préférence : huile, pastel et acrylique les satisfont en fonction bien évidemment du sujet traité. Elles reconnaissent y travailler des heures, debout ou assises, la passion ne se contient pas. Cela dure parfois plus que de mesure.
Point de bougies à souffler, mais un superbe album tout en couleur au modeste prix de 16 €. Cet ouvrage rétrospectif inventorie les installations passées par la chapelle des Pénitents, le nid douillet des œuvres proposées tout au long de ces vingt années.
Un hors-série de Télérama consacré à de “petites” histoires de France évoque le Caldaguès et son activité thermale et hydrominérale.
La septième édition du festival s'est tenue dans une église ravie, le samedi 6 juillet.
Quelques résidents sont passés par Chaudes-Aigues pour des échanges entre établissements.
Une échelle graduée a été installée sur le Remontalou pour permettre à tous de relever les hauteurs d'eau : chacun est invité à participer aux mesures.