Retrouvez les actualités du Cantal et de Lozère avec le Bulletin d'Espalion | Page 4
Viviane Gibelin, après vingt ans de présidence de l'association Intergénération Caldaguès-Aubrac, a laissé sa place à Martine Fabre à l'issue de l'assemblée générale de l'association.
À l'occasion des 20 ans de Peuple et Culture Cantal en 2025, une grande collecte d'histoires vraies des Cantaliens est lancée.
Le 15 février, à 20 h 30 à la salle Beauredon, le conteur Yves Lavernhe, originaire du vallon de Marcillac en Aveyron, vous invite à redécouvrir des chroniques de terroir.
La commune de Maurines se mobilise déjà pour la réception, le 7 juin, du Grand Parcours et de la Fête de la Verticalité, qui se déroulera dans les gorges du Bès.
C’est en présence de 92 adhérents et de Benoît Madamour, représentant la municipalité, que le président du club des Aînés, André Rouchet, a ouvert la 48 assemblée générale.
Souvent utilisée pour l’apprentissage des enfants, l'approche de soin en méthode Montessori est aussi applicable aux personnes âgées. Elle permet à celles et ceux ayant des troubles cognitifs de s’engager dans des activités ayant du sens, en se centrant sur les capacités restantes et préservées de la personne.
L'EMI, ou Éducation aux Médias et à l'Information, vise à développer chez les élèves une compréhension critique des médias et de l'information.
Les assemblées générales des clubs d'anciens demeurent incontournables pour les adhérents de ces amicales. Elles permettent d'établir un bilan sur les activités passées, d'instaurer le calendrier des résolutions à venir.
L'association de donneurs de sang bénévoles de Chaudes-Aigues a été créée le 9 juin 1976. Depuis, elle persiste dans son activité en organisant, en collaboration avec l'Établissement français du Sang, 4 collectes par an. Le 15 mars, elle accueillera le Congrès régional de l'Union Fédérée des Associations de Donneurs de Sang bénévoles.
Le Grand parcours vient de tenir à Saint-Urcize son assemblée générale devant prés de deux cents personnes. Marc Guibert, le président, proposera plusieurs actions et projets pour 2025.
Les voeux, un moment de rencontre qui permet de réaliser un point sur un certain nombre de sujets, et ainsi communiquer toutes les informations.
Une quarantaine de personnes ont “joué le jeu” de venir passer un petit moment entre Capujadous le samedi 18 janvier. La soirée, organisée par le Comité des fêtes, se déroulait à la salle polyvalente de Lieutadés.