Retrouvez les actualités du Cantal et de Lozère avec le Bulletin d'Espalion | Page 3
Trois nouvelles arrivées compensent le départ pour une retraite bien méritée de madame Sylvie Tourette, qui était entrée en fonction en 1999 à l'ADMR.
En janvier 2020, juste avant le confinement, Jean Sarrus passait par la cité thermale, invité conjointement par le cinéma La Source et le collège Louis Pasteur. Voici un extrait de mon article...
Un établissement de Lavastrie au fait des programmes populaires organisait récemment plusieurs repas de divertissements proposés en substance aux associations d'adhérents d'âge mûr.
Les Pierres Blanches d'Anterrieux ne définissent pas les cailloux du chemin des maquisards, mais tout simplement le nom du club des aînés. Ils viennent de tenir leur assemblée générale, présentant un bilan plutôt fourni.
“Miracle au couvent de Sainte-Marie-Jeanne”, une pièce de Jean-Pierre Martinez, samedi 8 mars, à 21 heures, à la salle Beauredon, proposée par l'APE, Association des parents d'élèves.
Chaque année en cette saison, “Intergénération Caldaguès Aubrac” vous invite à une soirée de crêpes et de tirage de tombola à la salle Beauredon, que vous soyez adhérent ou non. Tous les publics sont conviés à ces séances conviviales.
Le Conservatoire de Saint-Flour Communauté donnait rendez-vous, samedi dernier, à l'occasion d'un concert en Aubrac, en l'église de Jabrun et sa salle des fêtes.
Samedi 15 février, à 20h30, se tenait, à la salle polyvalente de Lieutadès, le concours de belote du Comité des fêtes. 36 équipes rebattaient les cartes et la majorité furent primées.
Fondé en 2023, le Syndicat Simmental des Volcans, mouvement nouvellement créé pour la promotion et la représentation de la race dans le Cantal, rassemble une vingtaine d'éleveurs.
En une magistrale synthèse d'art et de science, l'exposition actuellement proposée par la médiathèque explore l'univers des physionomies naturelles et l'illustre de photographies ici rassemblées et confrontées, illustrant l'omniprésence de la géométrien dans la nature.
Le cirque dans les écoles sert à bien plus que divertir. Il offre une approche pédagogique unique qui combine l'apprentissage physique, artistique, émotionnel et social. Les Croqueurs de Pavés sont venus initier les élèves caldaguès aux arts circassiens.