Retrouvez les actualités du Cantal et de Lozère avec le Bulletin d'Espalion | Page 18
L'UDAF, ou Union Départementale des Associations Familiales, est une association loi de 1901 reconnue d'utilité publique. Sa mission principale reste de représenter les familles auprès des pouvoirs publics et de défendre leurs intérêts matériels et moraux.
Ce week-end, Montsalvy, La petite Cité de caractère, est en fêtes pour trois jours, et voici le programme des festivités.
Au Musée du Veinazès, on a planté un châtaignier dans le cadre du centenaires des Pastourelles, qui fait l'objet d'une exposition.
L'Étape Sanfloraine, compétition cyclo incontournable, se déroule comme son nom l'indique à Saint-Flour, en août. Et passe par le Caldaguès.
Mardi 6 août, plus d'une une vingtaine de ciconiidés s'offraient une pause sur la propriété de Romain Chastang, à la Conche d'Anterrieux.
Jeudi 1 août au soir, les nues souffraient d'intempérance météorologique avec une tempête de ciel bleu. Cinquante personnes bravaient cette situation, se rendaient en l'église Saint-Blaise, Saint-Martin pour le récital du “Duo nuances”.
Samedi 24 août, au Buron du Théron de Montorzier, Céline Mistral et Malika Verlaguet reviennent pour jouer leur spectacle “Veici ven”, créé sur l'Aubrac en 2022, lors d’une résidence de création artistique du Parc.
Les prairies de fauche représentent une authentique richesse pour le territoire auvergnat et du Massif central. Véritables réservoirs de biodiversité, elles tiennent un rôle primordial au rang socio-économique, paysager et écologique. Mais les semences du cru deviennent rares et restent aujourd'hui menacées par des mélanges du marché qui portent une atteinte à l'équilibre environnemental des lieux.
Bernard Boudon, après les véroniques la saison dernière, présente à la médiathèque Saint-Jacques les odonates communément appelés “libellules”. On distingue les zygoptères, ou demoiselles, au vol léger.
Les quatre musiciens du groupe Wipers ont confirmé jeudi soir leur réputation, forgée en 10 ans d’existence, à l'occasion d'une nouvelle et belle édition des Terrasses musicales.
À son tout début, la CUMA a démarré avec sept adhérents, 50 ans après, elle en compte plus de soixante. Les adhérents se sont retrouvés ce 27 juillet pour célébrer comme il se doit cet anniversaire.
Le premier marché de pays nocturne s'est tenu jeudi dernier. Une première tentative qui s'est révélée être une réussite.