Retrouvez les actualités du Cantal et de Lozère avec le Bulletin d'Espalion | Page 12
Inconnu jusqu'en 2007, le récit d'un missionnaire mariste chez les Kanaks et sa collection d'objets vont entrer au musée des Arts premiers Jacques Chirac du quai Branly.
Ce samedi 13 juillet, venez fêter les 150 ans du Buron de la Treille à l’occasion d’une soirée festive et folklorique avec Lous Castelous de Sénergues.
La remise en place de haies peut faire l'objet d'aides financières. Une réunion est proposée pour présenter le projet.
Une échelle graduée a été installée sur le Remontalou pour permettre à tous de relever les hauteurs d'eau : chacun est invité à participer aux mesures.
Initiée par la mutualité sociale agricole sur une idée toute simple, “qu'inventer pour animer le pays qui puisse regrouper tous les publics ?”, le défi consistait à dénicher une formule où chacun trouvait son compte dans ses idéaux, ses besoins, sa culture. Ce fut Intergénération.
Jean-Paul Moscovino, sculpteur, est né en 1947 à Paris. Après des études de dessin classique, il explore différentes techniques : aquarelles, taille-douce, sérigraphie, avant d'aborder le volume. Il travaille dans le Loiret et à Paris. Deux de ses œuvres sont exposées dans le bourg.
Évelyne Droz quitte l'école primaire caldagués après un peu plus d'une décennie de présence. Elle devient directrice à Saint-Urcize. «Et bien sûr au moment de partir je revois les concours gagnés et cette ambiance quotidienne de rires et de sérénité avec les enfants.» Lesquels adoraient maîtresse Évelyne, ce n'est rien de l'écrire.
Le CLAC (Chaudes-Aigues Loisirs Animation Culture) souhaitait inviter, en 2024, le dessin contemporain au travers de l'artiste Olivier Jung. C'est chose faite avec une exposition à la chapelle des Pénitents.
Michel Brousse, maire de Chaudes-Aigues, Nicole Batifol, adjointe chargée des affaires scolaires, les enseignants, Gilles Borrel, directeur du Collège Louis-Pasteur, les élèves de l'école et du collège ont inauguré le préau redécoré par les élèves sous la conduite d'Évelyne Droz qui initia ce projet de restauration artistique avec bienveillance.
La fin des soirées de répétition de la chorale “Si ça vous chante” est toujours attendue avec curiosité et sympathie par les habitants de la Châtaigneraie dont sont issues les trente choristes. «Quel va être le programme proposé en cette fin de saison ?»